Blog 2020

Toi + Moi + Elles en plein Air  -  Juillet 2020

Un camp dans le nord en pleine campagne pendant 3 jours.
Un camp de femmes réunies, une nécessité, une obligation pour moi, une urgence même. Je ne savais pas à quel point ce camp allait me bouleverser.
C'était 10 parfois 11 femmes réunies, des femmes choisies, imposées surtout, des noms venaient, je proposais parfois surprise. Et pourtant, quelle justesse dans leur présence !
Elles avaient toutes leur place, elles ont toutes joué pour moi ou pour une autre un rôle incroyable.
Il y a eu des soins d'une intensité rare, des guérisons et quelles guérisons.
Il y a eu des partages du coeur, des paroles justes, des temps de silence, des coups de tambours bien placés, des mains inspirées bien apposées, des cris de délivrance, des larmes de bonheur, des bras serrés pour maintenir, aider, protéger.
Il y a eu ce soleil magnifique, ce tipi magique, ces soirées au coin du feu avec ces dégustations d'élixirs tellement inspirées, tellement libératrices, ces BBQ, ces pizzas maison, ces rires, ces temps de folie, sans oublier les chiens, les chatons, les chevaux tous tellement connectés,
Un temps hors du temps avec ces nuits fraîches et humides, dans ce campement magnifique.
Il y a eu vos yeux qui me transpercent de bonheur, vos sourires qui me réchauffent le coeur, vos mots qui me touchent, qui me permettent de continuer encore sur cette voie. Il y a eu cette demande de soin tellement nécessaire qui m'a profondément émue.
Il y a eu votre confiance en vous, en moi, en nous toutes ❤️
Il y a eu tellement en ces ... 3 jours qui m'ont semblé tellement plus.
Il y a ce lieu chez toi France Rocodon qui a permis cela !
Sans ce lieu, sans toi, ce camp n'aurait pu se faire. Gratitude infinie pour tout !
Je suis épuisée, je l'avoue mais les nuits étaient écourtées par ces soirées sans limite de temps près du feu. La vie, dans sa simplicité.
Le coeur est rempli, le coeur est en joie.
Le corps a besoin d'un peu de temps, il vibre et pétille de cette énergie magnifique. Je lui laisse le temps d'apprécier tout cela et de s'adapter à ces nouvelles portes qui se sont ouvertes en grand. Une nouvelle voie vers l'inconnue.
Suis prête pour le voyage. 🙏 En tout cas, je vais faire de mon mieux.
Merci à vous toutes belles femmes et tellement fières de l'être !
Bérangère / Vegvizir

Visio conférence sur Nos supers pouvoirs auto guérisseurs 

Un immense merci à l'Association Energie Et Bien Être Calais et à la boutique Grand-mère m'a dit de m'avoir permis d'organiser cette visio-conférence hier soir sur nos pouvoirs auto-guérisseurs !
Un immense merci à vous tous qui êtes venus, curieux de découvrir le thème et êtes restés bien à l'écoute pendant cette heure et demie qui aurait pu durer encore, tant le sujet est passionnant.
Se recentrer sur la base, le corps, notre corps, matière, celui que l'on a pour une vie complète, celui qui nous enseigne par ses maux, ses signaux et découvrir dans la simplicité comment en prendre soin, comment le comprendre, comment l'écouter, comment l'aimer.
Même si on a construit une carapace bien épaisse, une armure nécessaire un temps pour vous protéger, donnez vous de la douceur, soyez tendre avec vous-même, ne soyez pas trop exigeants et dans la critique, respirez.

J'ai également tenté de faire découvrir ce que le chamanisme, tradition ancestrale peut nous apporter dans notre quotidien, dans notre société actuelle avec ses excès, ses dérives et ses effets sur notre organisme, sur notre être, sur nos émotions.
Tout est lié, ne l'oublions pas.
En rappel :
« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité». Définition de l’Organisation Mondiale de la Santé de 1946 non modifiée depuis.
Le terme santé a ensuite évolué dans nos consciences pour ne devenir qu'une "absence de maladie", c'est, on ne peut plus réducteur.
Heureusement, depuis quelques années, on remet en lumière les conceptions anciennes de la santé. Elle dépend de nos comportements, notre volonté et notre biologie en interaction avec notre environnement physique, social et culturel.
Cela permet de comprendre l’état de santé ou de déficience d’une personne en fonction des facteurs : physiques, psychologiques, sociaux, écologiques et spirituels.

Reprendre le pouvoir sur soi, sur son corps, c'est le minimum demandé, c'est votre contrat de confiance entre vous et votre corps. Et justement, mieux vous connaître, mieux vous aimer, cela vous permettra de reprendre confiance en vous, en ce que vous êtes.
Prenez soin de vous, c'est votre assurance Vie, c'est le minimum vital.
Soyez vivant ! Nous sommes des êtres vivants alors soyez vous, osez être vous-même, profitez de chaque instant, remplissez vous de chaque bons moments, reprenez contact avec la nature, avec la Terre Mère. Il y a tellement à dire.
Et si votre environnement va mal, vous ne pouvez aller bien, alors prenez soin de la terre mère aussi car vous en avez besoin.
Encore merci, cette conférence et vos nombreux magnifiques retours m'ont touchés en plein coeur et ça fait un bien fou.
Le petit roulement de tambour chamanique qui va bien, a fini d'une petite note bien vibrante cette chouette conférence.
❤️🙏🌍
Vegvizir - Othentik - #vegvizir
http://vegvizir.free.fr

Tambour du coeur : Unissons nos coeurs

29ème édition du Tambour du coeur organisé un soir sur deux lors du confinement.
Qu'il était doux ce dernier Tambour du coeur pour la Terre Mère !
Et pourtant ce n'était pas gagné, il a commencé en mode soin intense avec des dents qui grincent, un corps qui s'enflamme, des nerfs à vifs.
Et puis, oser aller voir, aller affronter, se le prendre de face !
laisse sortir ce qui est erroné, ce qui n'est pas juste, il y a ce qui est et ce qui est attendu avec toutes les peurs derrière.
Et enfin cette lumière magique, cette douceur, ce calme, cet apaisement qui envahit d'un coup. J'ai senti la force d'une lumière immense, gratitude à vous ❤️
Un tambour du cœur en mode perso dirigé uniquement et égoïstement sur ce corps qui réagit aux 28 précédentes sessions, qui réagit aux avancées, aux blocages, aux libérations, aux compréhensions et aux peurs qui en découlent, qui réagit aux chemins de traverse.
Mais heureusement, désormais, j'ai mon lieu de ressourcement, mon tipi saami où j'irai plonger pour me reposer, me soigner, me retrouver.
C'est là que tout se passera, c'est là que je pourrai continuer d'abord à m'occuper de moi avant de me lancer dans la direction désirée par cette boussole qui déboussole toujours, celle qui indique de manière parfois très très floue la direction à suivre, celle du coeur, de ce qui est juste pour moi, sans égo.
Merci infiniment à chacun, chacune, de près ou de loin, dans le visible ou dans le discret, pour avoir pris un peu, beaucoup de votre temps pour cette belle échappée lors de ce temps d'enfermement imposé.
Merci infiniment pour cet amour transmis à la Terre Mère.
Ces temps là ont été immensément instructifs, révélateurs, joueurs, agaçants, perturbants,déroutant, transcendants, douloureux, libérateurs, rassembleurs, fous de joie, fous de douleurs, usants, nourrissants, épuisants, réconfortants.
Bref, du vrai chamanisme et c'est que du bonheur !
Rien n'est fini, tout recommence, autrement ! C'est une nécessité.
A chacun de prendre sa place pour que le respect du monde du vivant soit la devise de notre nouvelle société.
La roue continue de tourner, le chemin est encore long.
Merci à ma chamane, la sagesse nordique, mon ourse et tous les autres ...
Hauts les coeurs les amis

Beltaine   30 avril  1er Mai 

Feu de Beltaine !!! Quelle magie mais quelle responsabilité !
Avant tout, il y avait cette envie de fêter la vie, le vivant en ces temps de confinement avec vous, tous présents avec moi.
Il y avait cette envie de porter vos intentions dans le coeur, dans l'énergie puis les amener au feu pour les purifier, les nettoyer, les transcender.
Vos intentions étaient fortes, puissantes, justes pour vous et pour la Terre Mère, justes pour l'humain. Elles étaient belles, elles ont été chargées pendant 1 nuit suite au Tambour du coeur pour la Terre Mère
Le temps était parfait avec ce vent et ce soleil très présents !
Un mat de Beltaine a été dressé, embelli pour la connexion parfaite entre la Terre et le Ciel.
Un bain de fleurs s'est invité en accord avec les fleurs de mon terrain et l'eau de pluie de ces derniers jours.
Ce bain de fleurs a pris l'énergie du soleil et du vent puis du feu, il reste sur place jusqu'à demain et me servira pour mes propres rituels. Gratitude à la Terre Mère pour cette abondance.
Et puis il y a eu le feu, pas un feu immense, pas un feu voyeur,un bon feu ! Un feu qui a démarré en douceur, pour monter en intensité, en profondeur.
Vos intentions ont été lues, entendues, soufflées au feu avant d'être déposées pour être transcendées.
Gratitude immense à vous de m'avoir permis ce temps de partage magnifique avec vous, avec ma sagesse, avec les éléments, avec la Terre Mère. Merci pour cette confiance.
Gardez la foi, prenez confiance en vous, relevez-vous, appréciez-vous, osez, agissez dans le coeur, avec humilité toujours, sincérité envers vous même et envers les autres et justesse dans ce que vous êtes.
Et surtout agissez pour un monde meilleur en harmonie avec la Terre Mère !
Offrandes à gogo et skooolll tonitruant ! Les nordiques sont bien présents !
samedi soir, tambour du coeur 19 h. Hauts les coeurs, encore et toujours !
❤️🌍🙏
Vegvizir
http://vegvizir.free.fr

Confinement - #1 avoir du temps pour soi 

#1 - Avoir du temps pour Soi !
Vegvizir, chamane du monde du vivant
Combien de fois n’en avons nous pas réclamé ?  Qu’est ce que j’aimerai avoir du temps pour moi !
Et bim ! le voilà, bien présent, bien installé dans nos chaumières du réveil au coucher, il est bien là, même un peu pesant ce temps imposé qui nous empêche de sortir, confiné, face aux heures, face à nous-même et face aux autres, confinés avec nous. Alors, après avoir fait du tri, du ménage, de la rénovation, qu’est ce qu’on fait ?
L’instant est idéal pour faire le point sur soi. Comme on reste à la fenêtre pendant des heures pour admirer ce qui nous semblait invisible avant et que l’on observe avec envie et gourmandise, ce fameux monde extérieur qui nous est aujourd’hui interdit. Ouvrons la fenêtre de notre corps, de notre cœur et partons à la découverte de qui nous semble au mieux tellement banal et au pire tellement … (je vous laisse compléter).
Qui suis-je ? Quels sont mes rêves, mes envies, mes projets ? Quelle relation ai-je avec moi-même ? J’en suis où concernant l’amour de soi, l’estime de soi, le respect ?
Avec mon corps ? Suis-je dans la critique, le rejet ou … allez, en vrai, ça va ! ;-)
Avec mon environnement, les autres ? Suis-je vraie, sincère, Est ce que j’ai ma place ? suis-je dans la colère, le rejet, la victime effacée ou celle qui se plaint, le bourreau qui blesse, qui domine, le super sauveur qui pense bien agir… Suis-je seul(e) et ça me pèse ?
Et sinon ça se passe comment entre moi et mon égo ?
Et parlons de la nature, des problèmes climatiques, des ressources qui s’épuisent. Suis-je en harmonie avec elle ? Est-ce que je fais de mon mieux ou suis-je dans le déni usant sans scrupule de tout ce qu’offre notre société de consommation bien développée ? Si on veut s’amuser à y répondre, voilà de quoi s’occuper un petit bout de temps.
A faire en étant centré sur soi, prenez un temps pour ça et devenez, dans le cœur, observateur de vous-même comme un double qui vous analyse sans jugement, juste je regarde et voilà ce que je vois.
Et ne vous inquiétez pas, je m’inclus dans toutes ces questions. Pour moi aussi, il y a encore beaucoup de boulot ;-)
L’idée n’est pas de se punir, de se rabaisser, loin de là, l’idée c’est de voir qu’au fond, beaucoup de jugements n’ont pas leur place et sont dus qu’à nous même, le fameux juge intérieur, tellement puissant celui-là. Vous verrez qu’en prenant simplement cette distance d’observateur de soi, je peux découvrir que finalement certains blocages ne sont pas si difficiles à enlever, que certaines barrières peuvent déjà être facilement levées.
Et la période est pour le coup, parfaite pour faire ce genre de mise au point puisque nous sommes coupés du superflu, de nos habitudes de vie, des autres, nous sommes coupés de tout, recentrés sur nous comme une punition.
Humain, file dans ta chambre et réfléchis à tes agissements. Gloups.
Je sais les malades, je sais les morts, je sais les souffrances, on en parle suffisamment partout, c’est une vraie volonté de ma part de ne pas en parler. Je ne les ignore pas, je les respecte évidemment mais je ne veux pas que l’émotionnel soit trop important. Alors plongeons dans une bulle. Coupons-nous un temps de ce virus. Recentrons-nous sur le sujet qui nous intéresse : Moi ! euh enfin Vous ! ;-)
Qui suis-je ?
Revenons à la base, à la source, à l’origine. Je suis un être vivant sur cette terre tout comme le minéral, le végétal ou l’animal. Ni plus, ni moins. Je vis grâce aux 4 éléments que sont l’air, l’eau, le feu et la Terre tout comme les autres mondes du vivant.
Sauf que l’humain a voulu prendre le dessus, insouciant des conséquences, œuvrant pour son propre confort, il est devenu le plus grand prédateur de cette planète. En tant qu’humain usant de ses ressources, je n’en suis pas fière mais j’en fais partie et j’ai évidemment ma part de responsabilité.
Quelle joie pour le monde du vivant que cette pause forcée, cette mise en veille de l‘activité humaine sur terre ! Comme une renaissance, un second souffle, la Terre et ses habitants respirent à nouveau sauf l’humain qui est, lui, touché directement au poumon, au souffle, à la respiration. Un comble, non ? Un bon bol d’air pour l’un, un manque d’air pour l’autre…
Je suis donc un être vivant et je suis incarnée dans ce corps-ci pour être, exister, œuvrer, agir. Mon corps est mon véhicule, ma peau est mon enveloppe protectrice. Je suis donc un corps. Mais je suis également une âme et un esprit.
L’esprit compose mes pensées, mes émotions, mes peurs. Il a un rôle incroyable si je sais l’entendre et cohabiter avec lui. L’âme, c’est mon guide, c’est mon GPS, elle me montre la direction à suivre, à moi de décider d’y aller ou non et j’en paye le prix selon mes choix.
La relation au corps est compliquée pour beaucoup et pourtant je suis incarnée dans ce corps-ci. Autant l’accepter tel qu’il est, ça aide et évite énormément de douleurs physiques.
Lorsque je n’aime pas mon corps, je ne m’aime pas. Lorsque je n’aime pas des parties de mon corps, je rejette des parties de moi. Et pourtant ce corps c’est moi, il est à moi, à personne d’autre, alors autant être en bonne relation avec lui.
« Je n’arrive pas à être aimé », « je ne trouve pas la personne qui me convient », « je ne vis que des histoires compliquées dans lesquelles je ne suis pas respecté », ça vous parle ?
Comment être aimé si je ne m’aime pas ? Pourquoi exiger de l’autre ce que je suis incapable de me faire c’est à dire m’aimer, me respecter, ne pas me juger.
Essayez de vous isoler, allumez une bougie, mettez une musique, quelque chose de calme ou pas (tambour c’est bien aussi ;-) ) et prenez le temps de vous adresser à votre corps, vos membres, vos organes, vos muscles, vos os, vos cellules, toutes ces parties de vous que vous avez, comme moi, souvent critiquées. Renouez avec elles, recréez un lien de respect, de pardon, d’amour … Le fameux « je m’aime » !
Prenez soin de vous, par des soins physiques, bains, douches, auto-massages, des onguents, de la douceur.  Se donner de la douceur et savoir accueillir cette douceur.
Pour l’accueillir, il faut ouvrir son cœur et laisser entrer toutes ces belles intentions que je me porte à moi-même.
Combien de personnes rencontrées lors des soins ont quasi aucune estime d’elle même ! Combien ne voient pas la nécessité de leur existence, la beauté de leur être, elles préfèrent donc rester en retrait, en arrière, dans l’ombre de quelqu’un d’autre de « mieux » qu’elles. 
Chaque être humain a sa place sur terre, chaque être humain a une place à prendre, chaque être humain a de la valeur, sa propre existence a de la valeur.
Respectez-vous ! Relevez-vous, redressez-vous ! Soyez fiers de ce que vous êtes ! Affirmez vous sans colère, sans agressivité, affirmez vous dans votre être, dans le cœur !
Parlez-vous, communiquez avec vous, regardez-vous, admirez-vous !  L’autre n’est là que pour vous montrer les dysfonctionnements, les déséquilibres internes, les souffrances non réglées. L’autre a lui aussi ses problèmes à gérer avec son corps, son âme, son esprit.
C’est une première approche vers l’estime de soi. Cette approche là, vous en êtes les seuls maîtres car c’est de vous qu’il s’agit. Tant que quelqu’un refusera de s’aimer, je ne peux le forcer à le faire. Je peux l’aider mais pas le faire à sa place.  Donc sans rentrer pour l’instant dans les détails de l’enfance, du poids de votre histoire de vie, des mémoires familiales etc , rien que de se placer à aujourd’hui et maintenant, dans l’instant présent, prenez ce temps-là pour prendre soin de vous.
Ça peut vous faire grand bien, non seulement à vous mais également aux autres car vous « ranimez » un feu presque éteint, vous augmentez votre lumière, vous vous élevez et tout le monde en profite.
Avec tout mon cœur dans cet accompagnement sans protocole, ressentez ce qui est juste pour vous, faites vous confiance.
Le meilleur guide est en vous ! Ne l’oubliez pas !
Vegvizir

Chamane nordique, du monde du Vivant
Vegvizir chamane du nord
Othentik
http://vegvizir.free.fr

T'erres à Terre Franco Belge Mars 2020

Il y avait elles,…, ces femmes qui sont venues en confiance à ce stage et il y avait moi et ma chamane. Il y avait des femmes blessées dans le cœur et il y avait la douceur de la forêt. Il y avait ces doutes, ces pleurs, ces douleurs et il y avait ces gestes parfaits, justes de celles qui étaient là pour ça. Il y avait des sœurs de cœur qui avaient tant à partager et il y eu la chapelle et cette nuit douce en forêt. Il y avait le feu qui se méritait et il y avait l’eau qui laissait couler, la terre hivernale des ardennes, le vent frais du nord. Il y avait ces combats intérieurs et il y a eu ces marches dans la boue, dans la flotte, ces pas glissants, cette entraide improvisée, ces passages à franchir et tout ces bras tendus. Il y a eu ces chutes libres et il y a eu ces piliers sur lesquels s’appuyer Il y avait cette envie d’avancer, de trouver la sortie et il y a eu ces portes majestueuses. Il y avait ces âmes perdues, tellement nombreuses et il y a eu le feu magique. Il y avait vos regards qui me transpercent jusqu’au cœur, vos cris et larmes de joie lorsque l’être apparaît à Soi, lorsque la compréhension se fait, lorsque l’on sait ! Il y a eu ces accolades, ces big hugs tellement intenses, ces instants où l’on a envie que le temps s’arrête. Et il y a eu tout le reste, tout ce que l’on a vécu d’encore plus intense et qui restera à nous, juste à nous. Il y a la simplicité de la vie et la magie dans cette simplicité. Il y a la foi vraie, absolue, implacable que rien n’atteint. La foi en ce que je suis en ce que je dois continuer d’être. Je suis touchée en plein cœur et je vous remercie pour ce que vous m’avez permise de faire et d’être. Unies à jamais dans le cœur T'erres à Terre #4 Franco Belge Vegvizir Othentik

Stage 2 jours    25/26 Janvier   (Saint Paul Le Gauthier)
Je suis Vivant sur cette Terre ! 


JE SUIS VIVANT SUR LA TERRE MERE !
RECONNEXION À SOI A TRAVERS LES ELEMENTS.
Le ton était donné. Le lieu était parfait La Pinterie à Saint Paul Le Gaultier.
Cet incroyable groupe bien présent malgré les embûches parfois mécaniques, parfois dans le corps, des entraves assez habituelles pour les stagiaires, j’avoue, les quelques jours qui précèdent leur arrivée.
Je sentais l’intensité du week-end mais je n’imaginais pas à quel point il allait me bouleverser.
La thématique principale était simple, impérative, implacable. La Terre Mère réagit à notre comportement d’humain contre nos excès, abus et non respect du monde du vivant.
En tant qu’humain, je souhaitais faire de ce stage une reconnexion à ce monde du vivant, minéral, végétal et animal. Être dans le don, le pardon, le partage. Prendre conscience que j’existe grâce aux autres mondes vivants sur cette Terre.
Ouvrir les yeux, voir la réalité avec cette question simple : « Et moi dans tout ça, que puis-je faire pour la Terre Mère ? »
On a eu un temps idéal, hivernal à souhait avec ce froid et ce brouillard qui s’invite juste à mon arrivée. Il a d’office cassé les repères des arrivants, une errance, encore une fois, se laisser guider, avoir confiance. Les nordiques étaient bien présents et j’aime ça ! 🤪
Un stage en extérieur, comme toujours malgré la terre gelée et ce froid humide car c‘est au contact des éléments, de la terre mère que la magie opère, donc dans la forêt, belle forêt hivernale avec la présence de l’eau, cette belle rivière bien pleine, généreuse et vivante.
Exercice compliqué que de résumer ce qui se vit, ce qui se ressent, ce qui se voit dans vos yeux, dans vos larmes, dans vos sourires et dans nos fou-rires.
Je pense n’avoir jamais atteint un tel niveau vibratoire que lors de ce stage-ci.
En dehors de l’autel nordique dans le gîte qui alimentait la vibration, je n’ai jamais eu aussi peu d’accessoires avec moi sur le terrain que cette fois-ci, pas de tambour, pas de hochet en extérieur, aucun artifice, rien qui encombre, puisque le sac est resté, oublié, dans le coffre de la voiture … pour laisser la magie du vent, de la terre, de l’eau et du feu agir en nous, avec nous.
Il y a eu moi et mon ressenti et il y a eu vous avec vos avancées, vos libérations, vos guérisons incroyables.
L’impression que chacun a fait un bon de géant ce week-end, grâce à l’énergie du groupe, sa composition parfaite. Wouhaou, quelle magie ! 🙏
Et il y a eu ce sauna nordique remanié en étuve nordique. Il fallait une chaleur intense pour ce stage, une hutte vu la température extérieure aurait nécessité énormément de bois et beaucoup de temps, il y avait d’autres urgences dans ce stage, des urgences à travailler en chacun de nous. L’étuve nocturne a permis d’aller cueillir votre fleur de vie dans les profondeurs de votre être, elle a permis des révélations de ce que vous êtes vraiment.
Avec ce tambour incroyable qui tenait bon le rythme associé à cette eau magique, tellement fleurie lancée sur ces pierres brûlantes, le brouillard glacial du dehors s’est transformé en brume étouffante dans le cœur de l’étuve. Nous étions pendant ces heures, hors du temps, connectés à la terre mère, aux forêts en feu, aux animaux sacrifiés, à la mer polluée, à la terre et ses ressources abusées.
Ces instants-là sont gravés en moi, vos libérations, vos transformations, vos guérisons, nos regards puis ces embrassades avec cette envie que le temps s’arrête, pour profiter encore de cette énergie de joie, de renaissance, d’action, d’envie de vivre et de permettre la vie. Le vivre ensemble a un sens, vivre des moments intenses ensemble qui permettront d’agir ensemble.
Il y a eu ce cœur, le cœur de la vie dans la forêt et nos mots à chacun, ceux du cœur, ils m’ont touché la aussi … en plein cœur. Qu’est ce que c’est beau quand un cœur s’exprime, quand le corps vibre de cette vérité, quand des larmes jaillissent en même temps que les mots comme une délivrance, une vérité qu’il fallait dire, que vous avez osé dire.
Immense merci à vous tous, vous étiez magnifiques de sincérité, merci à ce lieu et à ceux qui nous ont accueillis avec tellement de ❤️, merci à toi Corinne et aux tiens et à toute cette team vegvizir  pour ces fou-rires, ces yeux rougis et ces méga big hugs 🙏
Qu’est ce que c’était bon, ce stage !
Je suis épuisée mais le cœur est sacrément bien rempli.

Vegvizir / Bérangère Vanheeghe 
Tél 0627890589
Mail : vegvizir@free.fr
Facebook : vegvizir chamane du nord 
Facebook :Othentik ! Le retour aux sources 

Site internet :http://vegvizir.free.fr
Instagram : vegvizir

joyeux ostara

Joyeux Ostara !
Fêtons cette nouvelle Terre que nous allons ensemble créer !
Fêtons cette vie nouvelle qui s'annonce, pleine d'espoir pour le monde du vivant et pour nous humains !
Car tout changement vient d'un sacrifice, d'une mise à terre, d'une épreuve, jamais facile à vivre, d'un effondrement de ce qui n'est pas juste, d'une structure qui se fissurait de partout.
L'humain est en souffrance, la Terre l'est depuis bien plus longtemps.
L'humain est malade, la terre mère l'est aussi de nos agissements.
Elle a été patiente notre vieille terre, elle en a vu des chaos, elle s'en est relevée à chaque fois, différente, elle s'adapte.
Aujourd'hui elle agit.
Le printemps est là pour nous aider à croître avec elle dans son énergie. Nous pouvons l'accompagner, elle peut nous aider mais soyons cette fois, cohérents avec elle.
Soyons conscients de notre pouvoir sur le changement possible.
Soyons sincères, vrais et justes. Soyons dans le coeur.
🙏❤️🌍
#ostara #springequinox