Des soins, des ateliers et plein d'autres choses 

Visio conférence sur Nos supers pouvoirs auto guérisseurs 

Un immense merci à l'Association Energie Et Bien Être Calais et à la boutique Grand-mère m'a dit de m'avoir permis d'organiser cette visio-conférence hier soir sur nos pouvoirs auto-guérisseurs !
Un immense merci à vous tous qui êtes venus, curieux de découvrir le thème et êtes restés bien à l'écoute pendant cette heure et demie qui aurait pu durer encore, tant le sujet est passionnant.
Se recentrer sur la base, le corps, notre corps, matière, celui que l'on a pour une vie complète, celui qui nous enseigne par ses maux, ses signaux et découvrir dans la simplicité comment en prendre soin, comment le comprendre, comment l'écouter, comment l'aimer.
Même si on a construit une carapace bien épaisse, une armure nécessaire un temps pour vous protéger, donnez vous de la douceur, soyez tendre avec vous-même, ne soyez pas trop exigeants et dans la critique, respirez.

J'ai également tenté de faire découvrir ce que le chamanisme, tradition ancestrale peut nous apporter dans notre quotidien, dans notre société actuelle avec ses excès, ses dérives et ses effets sur notre organisme, sur notre être, sur nos émotions.
Tout est lié, ne l'oublions pas.
En rappel :
« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité». Définition de l’Organisation Mondiale de la Santé de 1946 non modifiée depuis.
Le terme santé a ensuite évolué dans nos consciences pour ne devenir qu'une "absence de maladie", c'est, on ne peut plus réducteur.
Heureusement, depuis quelques années, on remet en lumière les conceptions anciennes de la santé. Elle dépend de nos comportements, notre volonté et notre biologie en interaction avec notre environnement physique, social et culturel.
Cela permet de comprendre l’état de santé ou de déficience d’une personne en fonction des facteurs : physiques, psychologiques, sociaux, écologiques et spirituels.

Reprendre le pouvoir sur soi, sur son corps, c'est le minimum demandé, c'est votre contrat de confiance entre vous et votre corps. Et justement, mieux vous connaître, mieux vous aimer, cela vous permettra de reprendre confiance en vous, en ce que vous êtes.
Prenez soin de vous, c'est votre assurance Vie, c'est le minimum vital.
Soyez vivant ! Nous sommes des êtres vivants alors soyez vous, osez être vous-même, profitez de chaque instant, remplissez vous de chaque bons moments, reprenez contact avec la nature, avec la Terre Mère. Il y a tellement à dire.
Et si votre environnement va mal, vous ne pouvez aller bien, alors prenez soin de la terre mère aussi car vous en avez besoin.
Encore merci, cette conférence et vos nombreux magnifiques retours m'ont touchés en plein coeur et ça fait un bien fou.
Le petit roulement de tambour chamanique qui va bien, a fini d'une petite note bien vibrante cette chouette conférence.
❤️🙏🌍
Vegvizir - Othentik - #vegvizir
http://vegvizir.free.fr

Tambour du coeur : Unissons nos coeurs

29ème édition du Tambour du coeur organisé un soir sur deux lors du confinement.
Qu'il était doux ce dernier Tambour du coeur pour la Terre Mère !
Et pourtant ce n'était pas gagné, il a commencé en mode soin intense avec des dents qui grincent, un corps qui s'enflamme, des nerfs à vifs.
Et puis, oser aller voir, aller affronter, se le prendre de face !
laisse sortir ce qui est erroné, ce qui n'est pas juste, il y a ce qui est et ce qui est attendu avec toutes les peurs derrière.
Et enfin cette lumière magique, cette douceur, ce calme, cet apaisement qui envahit d'un coup. J'ai senti la force d'une lumière immense, gratitude à vous ❤️
Un tambour du cœur en mode perso dirigé uniquement et égoïstement sur ce corps qui réagit aux 28 précédentes sessions, qui réagit aux avancées, aux blocages, aux libérations, aux compréhensions et aux peurs qui en découlent, qui réagit aux chemins de traverse.
Mais heureusement, désormais, j'ai mon lieu de ressourcement, mon tipi saami où j'irai plonger pour me reposer, me soigner, me retrouver.
C'est là que tout se passera, c'est là que je pourrai continuer d'abord à m'occuper de moi avant de me lancer dans la direction désirée par cette boussole qui déboussole toujours, celle qui indique de manière parfois très très floue la direction à suivre, celle du coeur, de ce qui est juste pour moi, sans égo.
Merci infiniment à chacun, chacune, de près ou de loin, dans le visible ou dans le discret, pour avoir pris un peu, beaucoup de votre temps pour cette belle échappée lors de ce temps d'enfermement imposé.
Merci infiniment pour cet amour transmis à la Terre Mère.
Ces temps là ont été immensément instructifs, révélateurs, joueurs, agaçants, perturbants,déroutant, transcendants, douloureux, libérateurs, rassembleurs, fous de joie, fous de douleurs, usants, nourrissants, épuisants, réconfortants.
Bref, du vrai chamanisme et c'est que du bonheur !
Rien n'est fini, tout recommence, autrement ! C'est une nécessité.
A chacun de prendre sa place pour que le respect du monde du vivant soit la devise de notre nouvelle société.
La roue continue de tourner, le chemin est encore long.
Merci à ma chamane, la sagesse nordique, mon ourse et tous les autres ...
Hauts les coeurs les amis

Beltaine   30 avril  1er Mai 

Feu de Beltaine !!! Quelle magie mais quelle responsabilité !
Avant tout, il y avait cette envie de fêter la vie, le vivant en ces temps de confinement avec vous, tous présents avec moi.
Il y avait cette envie de porter vos intentions dans le coeur, dans l'énergie puis les amener au feu pour les purifier, les nettoyer, les transcender.
Vos intentions étaient fortes, puissantes, justes pour vous et pour la Terre Mère, justes pour l'humain. Elles étaient belles, elles ont été chargées pendant 1 nuit suite au Tambour du coeur pour la Terre Mère
Le temps était parfait avec ce vent et ce soleil très présents !
Un mat de Beltaine a été dressé, embelli pour la connexion parfaite entre la Terre et le Ciel.
Un bain de fleurs s'est invité en accord avec les fleurs de mon terrain et l'eau de pluie de ces derniers jours.
Ce bain de fleurs a pris l'énergie du soleil et du vent puis du feu, il reste sur place jusqu'à demain et me servira pour mes propres rituels. Gratitude à la Terre Mère pour cette abondance.
Et puis il y a eu le feu, pas un feu immense, pas un feu voyeur,un bon feu ! Un feu qui a démarré en douceur, pour monter en intensité, en profondeur.
Vos intentions ont été lues, entendues, soufflées au feu avant d'être déposées pour être transcendées.
Gratitude immense à vous de m'avoir permis ce temps de partage magnifique avec vous, avec ma sagesse, avec les éléments, avec la Terre Mère. Merci pour cette confiance.
Gardez la foi, prenez confiance en vous, relevez-vous, appréciez-vous, osez, agissez dans le coeur, avec humilité toujours, sincérité envers vous même et envers les autres et justesse dans ce que vous êtes.
Et surtout agissez pour un monde meilleur en harmonie avec la Terre Mère !
Offrandes à gogo et skooolll tonitruant ! Les nordiques sont bien présents !
samedi soir, tambour du coeur 19 h. Hauts les coeurs, encore et toujours !
❤️🌍🙏
Vegvizir
http://vegvizir.free.fr

Soins individuels

Des séances individuelles sur rendez-vous uniquement, du lundi au samedi, durée minimum d'1h au tarif de 50 €.
Un temps à vous pour vous écouter, vous centrer, vous libérer de vos maux. Je tenterai de vous apporter l'énergie nécessaire pour vous permetre d'avancer.

Ateliers de Groupe

Des ateliers sont proposés selon le ressenti et mes disponbilités.  Des Cercles de paroles, des ateliers sur des thématiques liées à la Terre Mère, à notre pouvoir de guérison, des voyages au tambour, des balades méditatives., des stages.  Tout cela est à suivre  sur l'agenda de la page Accueil

WE du Bien-être Calais 13-15 mars 2020


Salon reporté 

les 5, 6 et 7 Mars 2021

Forum Gambetta Calais

6ème édition Rencontres Au coeur du Sacré 
reporté du 10 au 14 juillet 2021 

Festival reporté du 10 au 14 juillet 2021 !
Qu'on se le dise !

Salle de Soin

Un lieu inspirant pour vous accueillir pour les soins et les ateliers  dans une ancienne brasserie en rénovation.
Une grande salle pour accueillir les ateliers de groupe, les séances indiiduelles.
Un lieu pour les stages sur plusieurs jours. avec dortoir et toilettes sèches