en 2016

Hutte de Transition  -  29/12/2016

Quelle hutte ! Une hutte d'hiver, ça le fait ! 
Le sol gelé, le soleil présent, un ciel bleu et nous voila parti pour une journée de fou. Protéger la hutte avec le maximum de couettes, couvertures, draps, rideaux, bâches pour que la chaleur ne s'échappe pas . 
Un maître de feu hyper impliqué dans les sagesses nordiques scotty ! Un scotty tellement présent, il a tout donné dans ce feu sublissime.
Chacun a eu sa part de travail, préparer la hutte, couper du bois. Les pierres ont chauffé comme il faut et il en fallait des pierres pour casser ce froid. 
Les premières minutes dans la hutte ont été une épreuve. La glace nous congelait. Et enfin, des pierres, de l'eau, de la vapeur on se réchauffe mais pas le sol qui reste glacé. 
Au fur et à mesure des portes, la température montait pour finir à une porte avec température maximale. 
De beaux voyages, de belles guérisons, de belles libérations, des luttes aussi, c'est le jeu mais ça a été un beau nettoyage pour passer d'une année à l'autre, un beau passage, on a laissé derrière nous tout ce qu'on ne voulait pas emporter avec nous et il y avait du lourd. Une porte a été menée par une chamane de l'ouest et la magie a opéré. Bravo pour avoir osé. 
Voilà la hutte de transition est terminée. ça a été bonheur pour moi de pouvoir l'organiser. 
Un immense merci à vous qui êtes venus pour faire ce passage avec moi, pour votre confiance, pour votre présence et remerciez vous de ce vous vous êtes autorisés à faire !
Amour et gratitude

Yule, la nuit la plus longue de l'année  21/12/2016

Ah les éléments se sont amusés ce soir. 
Vent de fou, froid puis pluie.
Mais la fête a eu lieu ! 
Le feu a brûlé.
Les mots ont été prononcés, les intentions données.
Une dernière bataille de l'ombre contre la lumière. 
Les bougies s'éteignaient les unes après les autres mais la lumière était réactivée.
Le tambour a parlé, les esprits étaient là et ils dansaient ! Odin termine sa chasse sauvage et son passage ne se fait pas en douceur. 
Demain est un autre jour, demain la lumière brillera, plus grande, plus forte.
En attendant le rinçage a été fait, rinçage nécessaire évidemment, j'y ai mis tout mon coeur avec toute l'humilité possible et je remercie tous et tout pour ce temps hors du temps.
Merci à toi Manu Defontaine, pour tous ces partages. God Jul !!!
Ah j'allais oublier : Skoll !!

Cercle de Paroles et de Méditation  01/12/2016

Jeudi 1er décembre a eu lieu à Fréthun, un 1er cerle de paroles suivi d'un 1er cercle de méditation. Vegvizir dans une version douce, sans tambour (ou presque  ;-) ), juste être soi avec vous, laisser le coeur s'ouvrir, laisser les mots sortir, laisser l'âme agir.
Le thème n'est pas anodin. le rôle d'un guérisseur, son difficile chemin, les luttes internes pour prendre sa place de chaman, cette dévotion à l'autre extrêmement déstabilisante, puis le rôle du soin, qu'est ce que ça apporte à l'autre, pourquoi et de quoi doit il se libérer, comprendre ce qu'est un chemin de vie, découvrir son artiste, l'enfant intérieur bien planqué qu'on a totalement oublié
Et toutes ces parts d'ombres en nous qui nous créent toutes ces souffrances. Quelles sont-elles ? D’où viennent-elles ? comment s'en libérer ? 
Il y avait ce besoin d'expliquer le rôle de chacun, pas seulement celui du chaman mais de celui qui ose, se lance, chemine, accepte de faire ce que les autres n'ont pas fait. Ce rôle primordial, cette mise en avant difficile pour tous qui nous oblige à avoir une foi absolue en notre âme, notre coeur. 
Et puis, les doutes et leurs places imposantes, les scénarios incroyables qu'on nous met sur la route, les coupures faites par le mental pour ne pas entendre, comprendre ce qu'on a à entendre et comprendre.
Bref beaucoup de choses ont été abordées, revenir à la base, revenir à la source, pour mieux intégrer. C'est évidemment pour moi que je le fais en priorité. oui je suis chaman, c'est mon chemin de vie, oui, je sais qui est mon maître, mon âme même si je tente de l'ignorer encore tant de fois. 
Un beau cercle de paroles avec de belles personnes, de beaux chemins à venir, en devenir. Des chemins difficiles certes mais si c'était facile ça se saurait. Des personnes qui osent, qui s'autorisent et bravo à elles pour ça, juste pour ça !
Puis une méditation avec un temps pris à expliquer ce qu'est l’intériorisation, le centrage, aller à l'écoute de son coeur, qu'est ce que le ressenti, faire prendre conscience que tout se fait dans la simplicité, dans le rien ou le presque rien, qu'il n'y a pas de méthode, juste se laisser aller, ne rien attendre, ne rien vouloir = tout pouvoir. 
Et a magie a opéré, tout le monde a ressenti, vibré, voyagé, chacun à sa façon. Atterrissage a pris du temps  ;-)
Et pour fêter ce 1er cercle dans ma salle chamanique, ouverte pour la 1ère fois à d'autres ... une skoll s'est imposée d'office. 
On est viking ou on n'est pas viking ? 
Un grand merci du fond du coeur pour tout 
Vegvizir

Vegvizir en Bourgogne - Novembre 2016

De retour de Bourgogne, de  10 jours de soins d'ateliers, de rituels, de huttes, de danse transe, de massages, de cercles de méditation, de cercles de femmes, d'ateliers avec en bouquet final la sagesse mongole, ce sont des mise à terre pour mieux se libérer, pour renaître à autre chose, pour revivre, redevenir rien donc tout.
10 jours à affronter ses peurs, ses parts d'ombres conscientes ou non, celles qu'on planque tout au fond sans jamais vouloir, oser les affronter parce qu'on se satisfait de ça.
10 jours à aller à la recherche de cette belle lumière, se reconnecter encore et toujours plus à notre âme, celle qui nous guide la haut, renouer avec son animal totem l'ourse polaire et continuer à honorer sa sagesse viking si présente la bas.
Ce sont aussi 10 jours inoubliables d'échanges, de rires, de fou-rires, de soirée festives après les soirées médits, parce que besoin et envie de se lâcher aussi, de ses discussions jusqu'à pas d'heure, de ses rencontres incroyables, que des belles personnes, que des belles âmes qui vous touchent dans votre coeur.
Le chamanisme permet ça, être vrai, être soi avec l'autre sans faux-semblant, sans se mentir à soi même car comme cela a été dit ce WE, nous sommes tous sur la même montagne, alors respect à tous pour ce chemin si difficile parfois à parcourir.

Un grand merci à ceux qui m'ont permis de vivre ça, à ceux qui nous ont hébergés.

Un immense merci à ceux qui m'ont fait des soins ou fait des ateliers auxquels j'ai pu participer pour découvrir, apprendre, ressentir, m'enrichir de votre avancée, de votre sagesse et qui ont réussi à mettre parfois K.O. la bête qui s'est relevée allégée mais plus forte. j'ai adoré tous ces moments partagés, ces soins que j'ai pu faire aussi ... 

Voilà, c'était Vegvizir de retour de Bourgogne, avec un sac plein de nouvelles consciences, j'ai de quoi travailler à intégrer pendant quelques semaines. 
Merci la vie, qui m'a permis ça !

lien Facebook vegvizir en Bourgogne

Samhain   -  01/11/2016

Samhain (samain) est une ancienne fête Celtique qui marque la fin de l'été et donc le début de la nouvelle année. C'est également un moment consacré à célébrer nos morts. C'est en forêt de Guînes que s'est déroulée cette cérémonie.

Samhain, un lieu magique, des esprits très présents, des participants totalement en accord avec l'esprit de cette célébration.
Des initiés, d'autres qui se lancent pour la 1ère fois, une belle marche en forêt, en conscience avant d'arriver sur le lieu qui nous appelait.
Chacun prend le temps de s'attribuer une place, sa place sacrée qu'il décore, comme il le souhaite, il y met sa lumière, son encens, ses objets.
La magie de la forêt commence déjà à opérer, les 1ères résistances lâchent.

La célébration commence, la symbolique de cette fête est expliquée, les esprits sont appelés et remerciés. Le tambour résonne. Chacun ressent dans chaque parcelle du corps l'énergie bien vivante de la nature qui nous entoure.
Un cercle de parole pour se présenter, créer cette énergie de groupe. Les petits esprits s'agitent autour de chacun et font leur puissant travail.
Et puis un temps pour nos morts, proches ou plus lointains, ceux liés à des souffrances encore vives ou oubliés, chacun adossé à un arbre, le tambour résonne, l'ancrage est nécessaire, obligatoire pour s'élever vers la lumière, celle qui éblouit parfois et qu'on refuse d'aller voir.
Des voyages se font, des libérations aussi. Apprendre à s'aimer, apprendre à se respecter. Observer cette nature qui nous explique la vie.
Les nuages bas ont remplacé le soleil matinal, le froid nous envahit. un vrai temps de Toussaint. C'est l'heure des festivités et des libations.
Les offrandes sont déposées aux animaux de la forêt, les noix, fruits et autres victuailles leur sont donnés en remerciement de leur présence.
L'hydromel vient réchauffer les corps et les coeurs. Le moment de partage fait du bien mais les corps sont fatigués, refroidis par ces feux qu'on a éteint. Nous sommes restés quasiment 5 heures la bas. 5 heures coupés du temps, coupés du monde, coupés des autres, juste recentrés sur soi. 
Une nouvelle graine a germé chez chacun d'entre nous pour cette nouvelle année celtique. Cette saison aura un goût différent dorénavant pour moi.
La fin d'un cycle oui, mais surtout le début d'un autre. 
Bonne année à tous ! Merci encore de votre présence, de votre confiance en vous même, de votre lancée sur votre chemin.
N'hésitez pas à retourner sur le lieu si le coeur vous en dit ...
Awen et skoll réunis !  ;-)
Amour et gratitude 
Vegvizir

Vegvizir chez les Bretons  - Octobre 2016

Quand les terres Bretonnes riches des sagesses celtiques, druidiques et même vikings vous appelent, impossible de refuser cette invitation. 
Un second défi pour Vegvizir : Aller à la découverte du bout du continent, là où l'horizon n'est qu'océan pour ressentir, vibrer et s'élever. 
C'est sur la presqu'île de Crozon que la magie a encore opéré.  Découverte du bout du monde
Tout le détail sur le lien Facebook :  Vegvizir chez les Bretons

Un lien d'hébergement pour visiter cette presqu'île sublime : Superbe gîte sur la presqu'île de Crozon

Photos de ma semaine en bretagne 

  • Hutte Viking bretagne
  • Vue fantastique presqu'ile crozon
  • besoin d'ancrage ? presqu'ile crozon
  • auberge espagnole, d'après hutte Vue fantastique presqu'ile crozon
  • méditation presquile crozon

NORDIC CHAMAN CAMP
Un camp chamanique Viking dans le Nord  08/2016

runes et vegvizir

C'est lors d'une semaine de stage intensif immergée en fôret début juillet 2016, en compagnie de chamans Amérindiens, Mongols et Celtiques, que j'ai pris cet engagement d'honorer les Sagesses Nordiques par un évènement qui leur sera dédiées. Le défi était énorme pour moi :  Faire découvrir cette sagesse inconnue à un groupe d'initiés pour la plupart.

Cet engagement se devait d'être suivi d'une mise en pratique : 1 mois après, je proposais un camp sur deux jours dédié aux Sagesses Nordiques : le Nordic Chaman Camp était né ! 
Faire confiance à mon âme qui allait me donner le programme de ces deux jours, guidée
par les esprits du Nord. Me lancer, oser, permettre à la Magie, l'âme agit d'opérer.
Un challenge de Viking qu'il était important pour moi de surmonter.

Il fallait bien deux jours pour répondre au programme qu'ils m'avaient demandée" de faire : 

- des séances de Yoga Runiques pour apprendre à découvrir et ressentir les runes
- utiliser Vegvizir comme une Roue Médecine, déssinée à même le Sable et ressentir son Pouvoir au son du Tambour
- Une hutte de sudation pour se nettoyer, se purifier, se libérer  
mais aussi des Cercles de Paroles, des Méditations, des Temps à Soi pour se Soigner. 

Ces deux jours ont été très intenses et éprouvant pour certains. Mais tous ont agi avec leur coeur, avec leur âme et la magie opérait.

Du fond du coeur, merci à ceux qui ont fait confiance à Vegvizir, aux Sagesses Nordiques et en leur propre âme, ceux qui m'ont accompagnée ce jour là, dans le visible mais aussi dans le monde de l'invisible !


Tout le détail de ce camp vécu par l'une des participantes, à suivre sur le lien suivant : Le nordic chaman Camp
Merci à elle pour sa présence, sa confiance et le travail réalisé ! 

et le camp en photos...

  • vegvizir plage du Nord
  • Vegvizir plage du nord
  • nordic chaman camp
  • autel nordic chaman camp
  • autel nordic chaman camp
  • hutte nordic chaman camp
  • sagesses nordic chaman camp

nordic Chaman camp

Tout le détail de ce camp vécu par l'une des participantes, à suivre sur le lien suivant : 

Le nordic chaman Camp

Merci à elle pour sa présence, sa confiance et le travail réalisé ! 

Pour Ne pas perdre le Nord

C'est lors d'une semaine de stage intensif immergée en fôret début juillet 2016, en compagnie de chamans Amérindiens, Mongols et Celtiques, que j'ai pris cet engagement d'honorer les Sagesses Nordiques par un évènement qui leur sera dédiées.

Le défi était énorme pour moi :  
Faire découvrir cette sagesse inconnue à un groupe d'initiés pour la plupart.

Faire confiance à mon âme qui allait me donner le programme de ces deux jours, guidée
par les esprits du Nord.

Me lancer, oser, permettre à la Magie,
l'âme agit d'opérer.

Un challenge de Viking qu'il était important
pour moi de surmonter.

Merci à tous ceux qui m'ont accompagnée ce jour là, dans le visible mais aussi dans le monde de l'invisible !