La boussole Vegvisir : Le GPS Nordique

boussole vegvizir

Que représente cette boussole ? 

Le terme islandais Vegvisir (en allemand, «Wegweiser») se traduit par «celui qui indique le chemin». Par mauvais temps et durant une tempête, il fallait porter ce symbole sur soi ou sur son embarcation pour ne pas se perdre. Celui qui portait sur lui le Vegvisir était protégé de manière magique contre toute possibilité d’égarement.

Montre moi le chemin à suivre, celui du coeur, de mon âme, celui de mon maître et quelle que soit la direction dans laquelle tu m'emmènes, j'accepte de la suivre, j'accepte de me laisser guider car je sais au fond de moi que c'est mon seul vrai chemin.

Symboliquement, je ne vais pas là où je veux aller mais là où je dois aller car j'y suis attendue. Et si je m'en éloigne, .. je m'éloigne de mon coeur, de mon âme.

Découverte de Ma sagesse ...

  • une viking

Le chemin était tout tracé, direction le Nord, ma sagesse sera Nordique !

D'abord, ce fût la découverte de la force des Vikings, de leur impartialité, de leur justesse et de leur droiture. 

Puis, La chamane en moi est apparue, encore plus au Nord, chez les peuples Saamis, les éleveurs de rennes. 

Un peuple dont la tradition reste authentique, vraie, pure. Totalement relié à la nature, ce peuple survit sous des climats rudes. Ils vivent donc dans le respect de tout être vivant.

Aujourd'hui, cette chamane me guide, me transmet ses valeurs, m'accompagne dans les soins et moi je la suis et l"honore comme je peux.