Blog 2023

Célébration à la lumière de la Terre-Mère en Côte d'Opale


C'était un 8 mai dédié à la terre-mère, aux différents mondes, aux éléments et surtout aux agissements de l'humain sur ces mondes-là.
Mais comme cela est l'urgence du moment, c'était également dédié à la mémoire collective, aux mémoires de souffrances encore enfouies dans nos terres mais également dans celles avec lesquelles nous sommes liés et certaines parfois très lointaines.
Comment l'humain qui oeuvre sur lui peut aller bien dans un monde en déséquilibre de par sa faute ?
Alors lui qui est habitué à se servir, à recevoir, était appelé cette fois, à donner de son coeur, de sa lumière, de son énergie, dans l'humilité absolue et avec sincérité, dans la fraîcheur de ce vent, sur ce haut lieu de la côte d'opale.
C'était encore une fois une demande tellement juste de là-haut, cette Célébration à la lumière de la Terre-Mère en Côte d'Opale , une demande comme une injonction.
Une célébration démarrée sous un temps bien chargé sans visibilité, puis au fur et à mesure le vent a dégagé le brouillard pour laisser apparaître une vue magique sous le soleil.
C'était un rendez-vous du coeur avec une magnifique rencontre de nordiques pratiquant avec sincérité la magie de cette sagesse, dans la simplicité.
Chacun a œuvré selon son intuition et les tambours et autres instruments ont permis un égrégore libérateur de lumière.
Savoir donner de son temps pour le collectif, c'est un impératif.
Merci à ceux présents pour avoir permis cette magie.
La sagesse nordique, un peu oubliée, se réveille véritablement et a un rôle important à jouer. Elle aide ceux qui la pratiquent à se retrouver, à se rassembler pour agir encore plus, pour la terre mère avec l'aide des runes, des dieux et déesses.
Du vrai, du puissant, du nordique de chez nous !
Skoll !
Vegvizir
#vegvizir
Http://vegvizir.free.fr
#sagessesancestrales #chaman #chamanisme #odin #terremere #memoirescollectives #liberationenergetique #runes #gebo #wotan #yggdrasil #tambourchamanique #volva

Etugen : soirée film + débat ciné Alhamabra Calais


Une superbe soirée hier au Cinéma Alhambra - Calais pour la diffusion du sublime Film documentaire Etugen d'Arnaud Riou et de Maud Baignieres.
Un temps de connexion puissant avec ces êtres vrais, sincères, magiques et magnifiques qui œuvrent dans le coeur avec l'humain et la terre mère.
Des paysages qui nous ont transportés, des humains qui nous ont touchés, des partages précieux et passionnants qui, on le souhaite, feront ouvrir les consciences sur la nécessité d'agir aujourd'hui, au nom de l'humain dans le respect des autres mondes, dans le respect du vivant.
Un temps d'échange a suivi dans une salle quasi remplie, encore plongée dans ce grand brasier rythmé par ces chants et tambours mongols.
Avec mes propres mots, j'ai continué dans le même sens que le film, à partager des notions importantes et consciences sur l'enjeu que notre époque vit.
Puis le tambour et le chant se sont invités pour clôturer cette très belle soirée.
Merci de la confiance et de nous avoir permis de voir ce film. Les spectateurs ont été conquis.
Vegvizir
#vegvizir
Http://vegvizir.free.fr
#etugenfilm #chaman #chamanisme #eveilspirituel #terremere #calais #sagessesancestrales
[🙏] [🌍] [🌈]

https://www.etugen.fr/
Etugen
Vegvizir
http://vegvizir.free.fr
femme chamane sagesse nordique
#etugen #etugenfilm #chamanisme #peuplesautochtones #amazonie #mongolie #sagesse #peuplespremiers #chamanisme #peuplesdumonde #coeur #emotions #conscience #racines #sagessesancestrales #wisdom #indigenouswisdom #chaman #film #spiritualité #transformation #tribus #culture #documentaire #vegvizir #calais

 le stage "nos Histoires Démêlées "  mars 2023 en Corrèze


Allez, on se pose et on en parle un peu plus de ce stage chamanique en Corrèze.
Toujours incroyable l’accueil et le séjour dans ces cabanes magnifiques de La ferme des histoires mélangées.
Un bon petit groupe présent tout le long du stage et pour la première fois des ateliers à la carte pour ceux vivants à proximité qui souhaitaient venir découvrir mon chamanisme et les ateliers proposés. Et ce fut un beau succès et un grand plaisir de faire ces accompagnements avec le groupe en support.
Je me préparais à du très costaud à gérer comme l’année dernière, intense en libération et en potentiel retenu et à évacuer !
Et là, rien à voir, de la douceur à fond, quel que soit l’atelier, constellation chamanique en forêt, roue médecine Vegvisir, Yoga runique puis danse runique et constell dansée menée par Audrey, La Yourte du Don, tout coulait de source, en douceur, en puissance dans la douceur, en guérisons, en libérations, en accueil de tout cela, dans la bienveillance et la joie !
Les intentions étaient posées dans la justesse et la magie était là, pleinement présente, toujours surprenante dans les synchronicités, dans les messages, dans les mots et gestes placés.
C’était beau, beau et bon à vivre, à partager. Le tabac s’est invité encore, cérémonie avec des connexions de peuples d’Amérique du Sud, des voyages profonds.
Il y a eu aussi les compréhensions que les scénarios désagréables à vivre, voire à subir qui peuvent se répéter ne sont que des révélateurs, libérateurs d’une nouvelle étape, d’une nouvelle conscience, d’une belle avancée, encore une si on sait où demander de l’aide, si on accepte ce qui est.
Et puis il y a eu, en vrac, des célébrations pour acter ce qui devait être, un beau plongeon dans l’inconscient, des heures à déposer nos histoires en forêt, des runes bien présentes partout, les corps en mouvement qui s’autorisent, des jeux de dés pour suivre son destin et se laisser guider, un feu libérateur, du tissage runique, du tabac sous toutes ces formes pour éveiller, pour aligner ou nettoyer, des heures dans la nuit à écouter les renards joueurs, un bain glacial dans la cascade, des appels de lieux à libérer de mémoires bien enfouies et parfois très anciennes, des massages magiques, des nuits agitées par le travail en cours, des nouveaux esprits alliés à accueillir, des bâtons dragons à la fête, des libations appréciées, une belle mascotte poilue et tellement guidée, du soleil, de la pluie et de la grêle bien placée, des soirées à se remettre en douceur autour d'une bière, des anniversaires en miroir, des cadeaux incroyables, des retours à devoir digérer et des partages du cœur, toujours.
Merci à vous tous pour cette confiance, pour vos retours si touchants, pour votre aide précieuse.
Être soi dans la simplicité, dans le cœur et s’ouvrir à son potentiel en se laissant guider. Tout simplement.
On remet ça après l’été ! Merci de m’y autoriser à nouveau, Annie et Marc !
Prochains stages en approche, on attend le lieu et la date et on vous dit tout !
En attendant, n’oubliez pas le jeudi 4 mai au soir, je serai au cinéma Cinéma L Alhambra Calais pour répondre à vos questions lors du débat du film documentaire Etugen : Un voyage initiatique guidé par les gardiens de la Terre , réalisé par Arnaud RIOU & Maud Baignères ! (voir post du 14 mars). Affaire à suivre auprès du cinéma !
A très vite
Vegvizir #vegvizir
Femme chamane sagesse nordique
#valknut #vegvisir #sagessenordique #mythology #odin #wotan #yggdrasil #nornes #chamanisme #chamane #völva #stagechamanique #runes #tambourchamanique #hochet #chamanisme #correze #hautsdefrance #nettoyageenergetique #nettoyagedelieu #hagalaz #runes #memoirescollectives #eveilspirituel #bienetre #rouemedecine #constellationschamaniques

Valknut !


Le Valknut : Un symbole odinique puissant qui nous connecte directement au pouvoir d’Odin sur la libération des âmes des guerriers morts aux combats jusqu’au Valhalla.
Avec ses 3 triangles entrelacés et ses 9 faces, il nous relie aux 9 mondes d’Yggdrasill, à ses 3 racines et aux Nornes, les 3 tisseuses de notre destin. Et à bien d’autres liens de la mythologie nordique.
Un symbole réalisé sur bois, imposant, un objet magnifique reçu lors de mon stage chamanique en Corrèze. Merci infiniment pour la réalisation de cette œuvre Karl Créa thor bois et bravo pour ton talent au service de cette belle sagesse nordique.
Merci évidemment à Cyrille La Yourte du Don pour cette attention très touchante !
Un autre objet magnifique fait également avec cœur par Annie de La ferme des histoires mélangées, cette très belle décoration à suspendre avec Sowilo la rune tirée à cet effet et la clé de toutes les portes tout au bout.
En attendant que chacun trouve sa place, voici une première place pour faire connaissance avec mon lieu.
Avec tout ça, je me sens sacrément bien accompagnée !
Vegvizir #vegvizir
#valknut #vegvisir #sagessenordique #mythology #odin #wotan #yggdrasil #nornes #chamanisme #chamane #völva #stagechamanique

libération d'un lieu de mémoires lourdes


Les mémoires des lieux !
Être appelée par un lieu, d'abord sur la carte, quelques jours avant le stage chamanique, puis comprendre qu'il y a une histoire, une légende qui doit exister.
La trouver et en découvrir l'horreur, la barbarie dûe à la terreur et aux croyances des gens, sur une femme qui soignait, guérissait avec les plantes.
Y emmener le groupe parce que c'était nécessaire, parce que ce lieu appelait et demandait à être libéré.
Sur place, ça nous impacte direct dans le corps, dans le coeur. Alors, on y va avec prudence, douceur mais fermeté. Car les souffrances et leurs secrets ne veulent pas toujours être dérangés.
Et puis faire ce qu'il faut pour libérer ce lieu de cette mémoire engluée, prenante et lourde.
C'est ça le travail de libération qu'on me demande aussi de faire.
Les mémoires collectives sont en attente de libération. Mais elles sont puissantes et pas toujours tendres.
A peine le travail fini, que la grêle a surgi, la rune hagalaz, celle qui vient détruire, nettoyer pour recommencer à zéro.
Et le lieu entier respirait à nouveau. Enfin !
Vegvizir #vegvisir
Http://vegvizir.free.fr
Nos histoires démêlées #2 - stage chamanique 1 semaine cabanes en forêt Corrèze
#nettoyageenergetique #nettoyagedelieu #sagessenordique #hagalaz #runes #memoirescollectives #correze #stagechamanique #chamanisme

Le Wyrd

Tisser avec les runes, dans le sacré et la magie runique.
Se sentir telle une Norne tissant le Wyrd, la toile du destin dans le secret des runes au pouvoir redoutable.
Elles sont exigeantes ces runes, les messagères de l’univers. Elles se manifestent uniquement dans le juste, lorsqu’elles sont traitées avec respect, sincérité, humilité et foi.
Le tissage a été guidé par les runes tirées et le vegvisir qui, le hasard fait bien les choses, n'a pas été recouvert par les fils, au contraire, le tissage le sublime ! Merci pour cette validation magique !
Ceux qui seront présents au stage en Corrèze dans 1 semaine pourront profiter pleinement de la puissance du tissage runique toujours guidé par le vegvisir.
Vegvizir
#vegvizir
http://vegvizir.free.fr
Nos histoires démêlées #2 - stage chamanique 1 semaine cabanes en forêt Corrèze
#tisseuse #nornes #wyrd #sagessenordique #runes #yggdrasill #vegvisir #chamanisme #shaman #norsemythology #norsegods #sleipnir #odin #tyr #völva

connectez-vous au vivant !

Que ce soit pour une quête de soi, un conseil sur des scénarios de vie perturbants, une envie de changement,
Que l’on soit thérapeute, en éveil ou déjà installé mais éloigné de sa source, de la nature, de l'importance du vivant sur notre être,
Que l’on soit dans la connaissance, diplômé de jolies formations ou non, vous êtes tous et nous sommes tous des êtres guidés dans la découverte de nous-mêmes. Que vous le vouliez ou non.
Les soins, stages chamaniques permettent de s'ouvrir à une dimension sacrée dans la simplicité de l'instant et de l'accompagnement juste de la Terre-Mère.
Ne négligez pas l'importance du vivant sur vous, sur nous.
Nous ne sommes pas qu'une fonction, qu’un titre, nous sommes connectés aux éléments, au vivant, à la source !
Alors on a le droit d’en douter et de voir où cela nous mène. Mais on a surtout le devoir de se lancer, de tester, de se laisser porter, guider par sa boussole intérieure. De prendre du temps pour observer, écouter, ressentir l’énergie de chaque lieu, de chaque plante, de chaque souche d’arbre même au sol en décomposition. C’est tellement simple qu’on passe à côté du meilleur alors que tout a sa place et que tout est magie !
La nature n’attend que ça qu’on aille la voir alors comme déjà dit, sortez de vos divans, de vos salles de médit, refermez vos livres, vos vidéos et lâchez vos gouttes, vos pierres et tout ce qui vous fait croire en une puissance extérieure à vous et allez voir le vivant, le vrai vivant, le naturel, celui proche de vous, celui qui a sa juste place et qui n’abîme pas la terre-mère.
Le début de la guérison est l’acceptation que tout est en soi, que je peux agir sur moi ! que j’en ai le pouvoir puisque mes cellules sont à mon écoute et toute l’intention que je place sur autre chose, extérieure à moi peut agir bien sûr mais n’aura jamais le même impact que si cela vient de moi.
Et à un moment ou un autre, il faudra bien s’en occuper soi-même.
Belle pleine lune à tous
Vegvizir #vegvizir
http://vegvizir.free.fr
vegvizir@free.fr
#chamanisme #chaman #bienetre #eveilspirituel #eveildeconscience #foret #terremere #guidespirituel #Ame #missiondevie

les chamans Saami

https://tv.inexplore.com/video/laponie-derniers-chamanes-peuple-samis-tamours-chamanisme-cercle-polaire-suede-secrets-usages.

Les chamans Saamis à l'honneur sur Inress Tv ! Sublime !

Comment soigner les animaux et déchiffrer leurs ressentis ? Dans cet extrait provenant des premières minutes du documentaire, Peter, chamane sami, convoque l'énergie du feu et les esprits pour comprendre et guérir un husky, tandis que Lena, chamane elle aussi, se connecte à un renne blanc pour le soigner.
🌟 « 𝐋𝐚𝐩𝐨𝐧𝐢𝐞 : 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐜𝐡𝐚𝐦𝐚𝐧𝐞𝐬 », découvrez ce documentaire création originale sur INREES TV : https://tv.inrees.com/.../laponie-derniers-chamanes...
🎥 Réalisé par Emmanuelle Eyles
💙 Production : @SebastienLilli
🙏 Avec : Goda Energier Lena Greus et @peter.armstrand
🔹 Pour découvrir davantage de documentaires sur notre plateforme vidéo, c’est par ici : https://tv.inrees.com/categorie/6
Toute l’équipe #INREES vous souhaite une agréable journée !

janvier 2023 Vegvizir en Guadeloupe

Comme janvier touche à sa fin et qu’Imbolc arrive à grand pas, je profite de cette date pour vous souhaiter une année riche de nouvelles consciences, remplie de nouveaux élans pour vous et pour la Terre-mère, dans la validation de ce que vous êtes, de ce que vous faites, en harmonie avec votre être.
En tout cas, faites de votre mieux !
De mon côté, cette année bien remplie, entre les soins individuels bien costauds pour certains, bien libérateurs pour d’autres mais aussi des accompagnements plus personnalisés, pas mal de stages, des beaux, bien puissants, bien transcendants, bien chahutants, ici ou ailleurs, avec des offres toujours sur le We mais aussi semaine complète comme celui en Corrèze en octobre. Cela nécessitait parfois, euh souvent un suivi des personnes post stage, pour permettre une intégration optimale de ce qui avait été travaillé. Un « service après-vente » en quelque sorte.
Cela a été un vrai défi pour moi d’organiser ce stage incroyable d’une semaine chez Annie et Marc de la La ferme des histoires mélangées en Corrèze. Un vrai challenge d’être seule avec un groupe à gérer sur autant de jours. Comment tenir physiquement pour accompagner au mieux, au plus juste, ce groupe, installés à plusieurs dans des cabanes aménagées, séparées, avec certaines dans les arbres, d’autres comme la terrier, à moitié enterrée, dans cette belle forêt, en autonomie alimentaire. C’était une sacrée organisation mais on a adoré.
Il nous a emmenés loin ce stage, très loin, il a révélé de nouvelles énergies pour chacun, le lieu était parfait pour accueillir des ateliers incroyables, du matin jusqu’à la nuit tombée. Cela s’enchaînait, non-stop. On a tellement aimé ça qu’on en remet un nouveau en place du dimanche 26 mars au soir au samedi 1er avril 2023 au matin, sur le même lieu. Il reste des places si intérêt, n’hésitez pas : Nos histoires démêlées #2 - stage chamanique 1 semaine cabanes en forêt Corrèze
Puis d’autres stages étaient proposés toujours sur la formule We, dans la région pour continuer d’honorer nos terres ou ailleurs lorsque l’appel se faisait sentir. Il y a eu de belles rencontres, de belles avancées. Être vraie au plus juste, dans le cœur, voilà le cap à suivre, encore et toujours.
Et je viens juste de rentrer du dernier long déplacement complètement fou et inattendu sur cette sublime île de Guadeloupe une grosse partie de ce mois de janvier. On s’est retrouvées happées par la beauté sauvage de cette île mais aussi par la lourdeur encore bien vive de notre histoire commune. Avec Aurélie soins et Audrey La Yourte du Don, qui m’accompagnaient, on a pris le temps d’aller sur tous les sites qui nous appelaient, honorer les ancêtres, célébrer ce qui devait être, les lieux sacrés dédiés au féminin, la nature belle et sauvage, les plantations et leur mémoires. Entre ateliers proposés et soins sur nous, les 3 semaines ont été très intenses et nous ont clairement fait avancer. Il y a eu le programme demandé là-bas et la réalité sur le terrain. Qui sommes-nous pour débarquer ainsi, nous devions prendre un temps de découverte des lieux, d’introspection, de célébrations entre nous avec humilité et sincérité. Et puis les ateliers se sont placés, différents, on a senti beaucoup de peurs et de résistances mais il y a eu de belles rencontres, humaines et touchantes, gravées dans le cœur.
Et vivant souvent chez l‘habitant, on a également pu découvrir toutes les inégalités que la population vit au quotidien en Guadeloupe donc en France… avec des coupures d’eau en journée et quasi toutes les nuits depuis des années pour certains, une eau de robinet contaminée et très dangereuse à la consommation, des coupures d’électricité fréquentes dues aux grèves… aux heures de repas du soir, des routes principales très abîmées, une terre sur certains lieux usée par l’exploitation intensive canne à sucre, bananes.. créant une absence de faune et des prix qui explosent par rapport à la métropole et j’en passe. Tout cela sans se plaindre. Et de chez nous , la Guadeloupe reste à nos yeux un super lieu de vacances !
Alors au milieu de ces terres puissantes volcaniques et fumantes de la vieille dame la Soufrière, de ces eaux chaudes de Bouillante directement sorties du ventre de la terre, de ces sublimes roches gravées, vestiges des 1ers peuples amérindiens, de ces rivières, cascades et bains naturels sublimes et puissants de douceur et de rituels anciens dédiés au féminin, de cette végétation magnifique dans le parc naturel, de ces plages vides au sable noir non fréquentées par les touristes ou nombreux habitants retraités de métropole, qui eux préfèrent les plages de sable blanc blindées, de ces sites encore très lourds où étaient déversés les esclaves qui arrivaient vivant de leur traversée, de leurs mémoires encore bien vivantes, de ces charniers sous le sable des plages de sable blanc, se découvrant au fur et à mesure du temps et sur lesquelles, les touristes aujourd’hui s’allongent, se baignent ou jouent à la pétanque alors que les os restent apparents …, il reste une histoire de colonialisme encore bien vivante, encore bien ancrée, d’une exploitation d’une partie de notre population française lointaine avec une non-reconnaissance de la souffrance énorme de ces racines arrachées et des abus et violence de toutes sortes. Ce sont les oubliés de notre histoire.
Nous appartenons à cette histoire-là, on la porte dans notre sang, dans nos mémoires collectives, dans l’enrichissement de nos familles et le développement de nos villes portuaires.
A l’heure du réveil des mémoires, celle-là est tombée à point et justifie pleinement ce voyage qui nous a sacrément bousculé et fait bosser !
Le volcan est resté calme pendant notre séjour mais c’est un tremblement de terre d’une belle intensité dont l’épicentre était à moins de 20 km de notre logement … qui nous a réveillées, surprises par les secousses au sol et les craquements des meubles qui s’agitaient.
Voilà un peu les dernières nouvelles, comme vous pouvez le constater, on ne s’ennuie pas, j’essaye de toujours suivre au mieux ma boussole vegvizir qui me guide au plus juste, dans la découverte de mon être, de ce pourquoi je suis là et au service de cette si belle sagesse nordique.
N’hésitez pas à suivre tout cela sur le site, la page FB, insta que j’essaye de tenir à jour au mieux.
Je propose toujours soin individuel, nettoyage de lieu, stages mais je ne fais plus trop d’ateliers en soirée faute de temps et d’énergie aussi. Il faut savoir se préserver pour aller plus loin.
Prenez soin de vous, rien n’est fini, c'est toujours le commencement d'une nouvelle vie !
Vegvizir
http://vegvizir.free.fr
#vegvizir
La ferme des histoires mélangées
#chaman #chamanisme #stagechamanique #Guadeloupe #correze #bienetre #spiritualite #eveilspirituel #eveil #sagesse #naturesauvage