Récents ateliers 

Rando connectée Bois de Guînes 
dimanche 7 avril - 10h 13h


Quelle douce et belle sortie ce matin, le brouillard était bien présent mais c'était tellement chouette de se retrouver ainsi, au calme, à profiter de ce paysage cotonneux, de cette douceur, de toutes ces présences, de ces échanges dans le coeur ! Se laisser errer sans but précis, oser se perdre, partir à la découverte de soi, de sa vie au travers de cette nature si bienveillante.
ça fait juste un bien fou, j'en avais également bien besoin et merci à toi pour les photos ;-)

Sortie nocturne Bois de Guînes
Confronter ses Peurs  Jeudi 28 mars 19h 

Jeudi 28 Mars - 19h à 21h  Bois de Guînes 

Affronter sa part d'ombre. C'était hier soir ! 
Une forêt de nuit
Oser être soi face à soi-même, face à cette vie nocturne qui s'éveille, face à la lumière qui s'en va pour laisser la place à l'ombre qui tombe implacablement, Oser la voir cette ombre, puissante, présente, vivante !
Et ce froid qui nous envahit, ces corps qui se relèvent transis.
Merci à cette forêt si bienveillante, ces arbres qui nous accompagnent de leur puissance, leur beauté de leurs racines jusqu'à la cime.
Et ce ciel étoilé pour nous guider vers la lumière.
Merci à ce super groupe, d'être venu, d'avoir osé, vous tester, me tester, vous pousser dans vos retranchements, vos limites pour certains, vous vous êtes autorisés à libérer ou à voir ce qui retient encore.
Oui, on le refera, on ira encore plus loin, encore plus profond. juste parce que c'est trop bon !

Merci à vous ♥
Vegvizir 

Balade Méditative : L'éveil du Vivant ! 
chapelle Saint Louis Guémy
dimanche 24 Mars - 10h 13h

Dimanche 24 Mars  : L'éveil du Vivant !


Qu'ils sont bons les effets de ce lieu de culte ancien où se trouve la chapelle Saint Louis, de ce lieu magique, si puissant, de ces prises de consciences. Merci à vous de ce partage de cet instant d'éveil du vivant ! Que du bonheur ce lieu, profiter, être en connexion parfaite, l'humain, le minéral, le végétal et l'animal, ensemble en harmonie.
Difficile d'en repartir, merci à tous ceux qui sont venus, qui ont ouverts leur coeur, merci à ceux qui ont ramassé tous ces déchets laissés par d'autres. 
Prenez soin de la nature et par la même, prenez soin de vous.

Equinoxe de Printemps - en exterieur
Mercredi 20 mars   19h-22h

Equinoxe de Printemps, L'équilibre parfait entre la nuit et le jour, entre les ténèbres et la lumière, ne plus être en dualité avec ses parts en soi mais les accueillir comme nécessaires, vitales pour notre propre équilibre, notre propre harmonie et permettre ainsi une belle renaissance. 

Bienvenue à toi énergie d'Ostara, tous les sens sont en éveil pour t'accueillir pleinement.
Une très belle et douce cérémonie avec ce sublime feu. Merci à vous tous pour votre belle présence et pour ce temps de partage ensuite. 🙏 
On est resté jusqu'à l'extinction des feux ;-)

Un homme pressé ! Cercle d'Hommes 
Atelier réservé aux hommes - mercredi 13 Mars


Merci à vous messieurs, du fond du coeur, pour vos partages, votre sincérité, merci d'avoir osé mettre des mots sur vos maux lors de ce cercle pour hommes, initié hier soir.
Merci de vous être ainsi livré face à moi, femme chamane, en quête d'une harmonie homme femme, extérieure mais surtout intérieure. 
Notre bien-être, notre mieux-être passe par votre bien-être, votre mieux-être. C'est une nécessité, une loi de l'équilibre.
Un tambour qui s'invite, encore et qui s'envole comme ces bourrasques folles. Comme une nécessité d'agir, vite, puissamment, d'agir parce que vous êtes dans l'envie d'avancer, dans le désir de vous trouver, le bourgeon est prêt à s'ouvrir...
J'ai aimé faire ce cercle avec vous, messieurs, cela m'a apporté des clés pour continuer dans l'accompagnement des femmes, des hommes, des humains ...
Hier soir, il y avait de vrais sacrés bons hommes près de moi. 🙏
Vegvizir

Retrouver sa femme sauvage 
Cercle de femmes
Atelier pour les Femmes - Mardi 12 Mars - 19h-22h

Un cercle de femmes d'une très belle sincérité hier soir. 

Elles sont venues secouées par ce vent qui ne s'arrête plus, elles ont joué carte sur table, elles étaient belles et vraies ces femmes parties en quête de la femme sauvage en elles. 
J'ai aimé leurs mots, leur regard, leurs émotions et cette faculté à se laisser porter par le son du tambour qui voulait résonner, ne pouvait rester silencieux. 
Et pour résonner, il a résonné, d'une force, il a secoué lui aussi, fouillé, franchi des obstacles, il a balayé des doutes, fait envoler des peurs pour faire apparaître celle qui se cache au fond, tout au fond.
Merci à vous mesdames pour ce temps à nous, les femmes.
Merci pour ce que vous m'apportez aussi ... 
🙏😍

Facebook : vegvizir chamane du nord  
facebook : Othentik ! Le retour aux sources

2ème édition Salon Bien Être-Calais 
1er mars 14h00 au  3 mars 2019 

Quel week-end !
Que de belles rencontres, que de découvertes ! Que de soins !!!
Difficile cet exercice de devoir expliquer ce que l'on fait, ce que l'on vit, quand tout vient juste comme ça, parce que ça doit être. Difficile parce que le chamanisme ça se vit, ça s'expérimente, ça oblige au lâcher prise. 
La aussi exercice encore plus difficile sur un salon qui cartonne, avec du monde, du bruit, lorsque les personnes sont en pleine découverte de ce monde-là. mais ils ont fait confiance, ils ont accepté, ils se sont prêtés au jeu, ils ont testé ! ils voulaient le tambour , ils l'ont eu !
j'ai aimé leur envie de faire ce soin d"essai", même lorsque la feuille de rv indiquait complet et que je sentais au fond de moi que c'était important pour eux de le faire la , maintenant. Je prenais alors le temps sur ma petite pause parce que ça devait se faire ainsi. 
J'ai adoré leur regard, leur sourire, leur étonnement face à ce qu'ils ressentaient, parfois il ne se passait rien en conscience, mais tellement en profondeur et parfois le voyage était magique. 
Une belle leçon pour moi, apprendre à être dans la simplicité de l'exercice, dans l'authenticité justement, dans le coeur, pour leur permettre cette mise en confiance nécessaire à l'ouverture du coeur qui leur a permis de recevoir ce qu'ils devaient recevoir. 
Une journée de soins intensifs 😄
Une journée sous le signe de la tempête, la tempête FREYA ... je n'en reviens pas. 
Savoir qu'elle s'appelait Freya m'a mise dans une joie incroyable !
Elle est venue balayer d'un coup de vent et de trombes d'eau ce qui devait être nettoyé, elle restera quelques jours et ça me plaît moi qui n'avait qu'une envie c'est d'aller à sa rencontre.
Les soins n'ont pas arrêté et j'ai pu les faire en toute tranquillité grâce à vous la team extraordinaire qui s'est organisée pour assurer les renseignements pendant que j'étais occupée. 
alors un immense merci à vous les filles, Sylvie, Christine, Caroline, Corinne de m'avoir permis cela. C'est un luxe, je le sais. J'ai cette chance-là. 
Merci à tous ceux du salon, exposants super sympas pour l'ambiance, les accolades, bref pour tout, évidemment gratitude immense à toi Art-thérapie Anaïs Delmoitiez ma soeur de coeur pour l'aide précieux, vital ... et spéciale dédicace à Séverine Hamez ma super voisine de stand qui a supporté l'invasion viking avec un tel sourire et pour ce soin, juste avant la fermeture ! C'était bonheur. Je vous ❤️
et juste merci du fond du coeur à toi françoise d' Enerjoie, d'organiser ce salon, de nous permettre toutes ces rencontres et aussi pour tout le reste. on garde contact !
Une bière maison à la fin pour célébrer le final.
Skoll les amis, 
Vegvizir est enfin en week end !

Stage 2 Jours - Reconnection À La Terre Mère 
8 Au 10 Février 2019 À Landevennec - Finistère


Reconnexion à Soi à travers la Terre Mère 
Le thème était lancé, la date fixée, en plein hiver, le lieu était trouvé, la Bretagne, le Finistère, Landevennec.
Toutes les conditions étaient réunies pour proposer un stage où chacun allait se confronter à lui-même chahuté par les éléments invités pour l’occasion. Et ils ont parfaitement répondu à l’invitation !
J’ai tout imaginé mais pas ça …
Les quelques jours après mon arrivée, le temps semble s’amuser. 
Plusieurs jours sous un brouillard de plomb, celui qui bouche la vue, désoriente, empêche le repérage, m’oblige au lâcher prise total, à la foi absolue. Ok, j’accepte.
Puis vient la tempête, violente, puissante, des énormes claques de vent qui me font perdre l’équilibre, mais j’aime le vent et j’aime le vent fort, ça me nettoie, ça dépoussière, ça recharge. J’en profite, j'en abuse et je remercie.
Même si à chacune de mes sorties, je me prends des trombes d’eau. Ok, nettoyage et rinçage obligatoire, je sens qu'on va s'amuser.
Puis arrive enfin le stage tant attendu, la météo prévoit tempête et déluge, de la flotte en continu sur 2 jours et j'apprends que le gîte doit être libéré plus tôt que prévu. Bref ce stage devait décidément se passer dehors, pas le choix, c'est comme ça. Même si ça me complique l’affaire, j’ai foi, il y a toujours des surprises. On apprend à s'adapter.
Comment ne pas se reconnecter à soi, en plein vent froid, sur cette lagune sauvage en forme de … dragon, face à la mer et …protégé par une forêt puissante, qui nous domine de toute sa bienveillance et qui observe chacun de nos gestes ? 
C'est donc un atelier puissant, surprenant, simple et tellement profond qui se joue pendant quelques heures. La terre, l’eau, l’air, le vent tout y est dans toutes ses dimensions, dans tous ses états. On en prend plein la tête, plein le corps, plein le cœur, notre feu intérieur brûle, grandit, consume tout. Les visages sont tirés, les corps gelés mais ils tiennent.
A un autre moment, ma terre du Nord s’invite, j’aime l’idée du mélange des terres. Puis l'apparition de ce dauphin dans cette baie et dans la soirée, la forêt nous protège de cette pluie qui nous permet malgré tout de faire ce feu qui attendait son tour, ce feu réchauffant, nettoyant, rechargeant.
Il voulait aussi faire partie de la fête même avec du bois mouillé sous une pluie incessante, le feu brûle quand même et nous réchauffe.
On pensait avoir été suffisamment secoués, les prévisions tendaient vers l’accalmie pour dimanche mais l’atelier vegvizir sur le Menez Hom nous préparait une petite surprise bien nordique. 
C’est la grêle, non prévue ... qui s’est invitée cette fois, le 5ème élément de la tradition nordique voulait aussi faire partie du stage.
Je ne m’y attendais pas, on ne s’y attendait pas.
Le menez Hom, ce mont dominant la région, face au vent glacé et violent a accueilli dignement la boussole qui déboussole. Un temps nordique pour un symbole nordique !
Régulièrement fouettés par cette grêle puissante, dans ce froid, ils sont restés, ils ont tenu, ils ont accepté ces conditions terribles. Un atelier différent, qu’il a fallu adapter. Laisser faire la magie du lieu, la connexion Ciel Terre, avec les directions qui s’offraient sous nos yeux transis mais émerveillés. 
Des couleurs sublimes, des paysages sauvages, un ciel magique alternant grêle, soleil, nuage, arc en ciel … nos corps étaient transis mais nos coeurs heureux.
Ne rien contrôler, ne rien programmer, laisser faire, juste une date, un thème et un lieu et tout nous est donné. 
Je ne remercierai jamais assez ce groupe magnifique, sublime, tellement dans le cœur qui m’a fait cette confiance absolue malgré tout cela, qui m’a suivie, qui a accepté d’être autant chahuté, autant bousculé, à qui ça a fait mal parfois, mais qui a eu le courage extraordinaire de suivre, de vivre l’instant présent à fond. Ils avaient toutes les raisons du monde pour dire, Stop, j’arrête, je rentre, je n’en peux plus, je suis congelé, trempé, épuisé, je n’en peux vraiment plus. 
Mais ils ne l’ont pas fait, jamais, pas un seul instant et pour ça merci, vous avez assuré !!
Se reconnecter à soi, une sacrée épreuve mais que de beauté quand on fouille un peu, quand on laisse le vent souffler sur ces nuages qui nous empêchent de voir le magnifique soleil en nous.
Milles mercis pour vos regards, vos sourires, vos rires, votre sincérité, votre beauté, vous vous êtes autorisés à tout cela alors du fond du cœur, merci.
Petite mention spéciale pour la mascotte du week-end Maya, qui a tout donné pour accompagner chacun. 
Assister à autant d’harmonie entre le monde végétal, minéral, animal et humain, c’est beau, puissant touchant.
Je reviendrai les bretons, promis. 
J'ai adoré nos auberges espagnoles où l'abondance était au Rv et ce debriefing dans une crêperie ... avec ce feu de cheminée tellement bienvenu !


Vegvizir / Bérangère Vanheeghe 
Tél 0627890589

Et la suite dans la rubrique Archives /
Blog 2018 /Blog 2017 /Blog 2016

Nouvel An, nouvel Elan            10 janvier 2019 


Une soirée chamanique pour démarrer l'année ensemble, avec ses projets, ses doutes, ses peurs, ses rêves.
Un partage, un voyage au tambour et du coeur, beaucoup de coeur.

Un immense merci à vous d'avoir accepté de partager avec moi ce nouvel élan vers de nouveaux projets, de nouvelles consciences, des décisions d'affirmation de soi, des envies d'avancer, de bouger, de changer. 
Un très bel atelier qui m'a énormément apportée, merci pour votre présence, merci d'être dans le coeur, ça porte, ça transporte, moi et le groupe.
2019, on est prêt à y aller, on est prêt à s'élever, on est prêt à affronter nos peurs, nos doutes, on est prêt à déranger s'il le faut, si c'est ce qui est demandé pour se retrouver soi dans sa globalité, dans son harmonie, dans son unité. 
Merci du fond du ❤️
Bérangère

Facebook : vegvizir chamane du nord 
Site internet : vegvizir.free.fr
Instagram : vegvizir

Bain du Nouvel an

1er janvier 2019

Plage de Calais 

Bain du Nouvel an

1er janvier 2018

Plage de Calais 

Bain du Nouvel an

1er janvier 2017

Plage de Calais