Blog 2019

Rituels en forêt pour la Terre Mère Bois de Guînes   
dim 12/01  10h

L'idée est de se retrouver ensemble et d'entamer des rituels simples, vrais, sincères. Chacun apporte selon le ressenti ce qu'il souhaite amener pour s'engager pour cette nouvelle année pour la Terre, valider son engagement face aux esprits présents.  Cela se fera dans le sacré !

Vegvizir // Berangere
Mail vegvizir@free.fr / facebook : vegvizir / instagram : vegvizir
Site internet http://vegvizir.free.fr

Cérémonie de soutien à l'Australie en Feu
jeudi 9 janvier à 18h - à faire chez soi selon ressenti 


Une cérémonie à faire chez soi en individuel ou en collectif si vous le pouvez, si vous le sentez. 
La raison de cette cérémonie ? Ce que nous faisons subir à cette Terre Mère et aux êtres qui y vivent ou plutôt qui y survivent, est devenu insupportable.  La forêt se consume, le monde animal est ravagé par les flammes, le vivant végétal et animal disparaît sous nos yeux. 
Pour ne pas se laisser envahir par la colère, transcendons cette émotion en soutien puissant, collectif pour les êtres qui subissent de plein fouet les conséquences des agissements de notre "civilisation". 
Unissons notre coeur, notre énergie, notre lumière pour les aider, leur apporter un nouveau souffle et leur demander pardon au nom de l'homme responsable. 
A nous d'agir ! 
Le délai de la date fixée est court  mais il vous sera possible de relayer cet événement et l'adapter pour qu'un autre cercle se crée ailleurs, un autre jour et encore un autre, comme pour maintenir une flamme.
Comment agir ? Prendre un temps avec feu ou bougie, encens ou souffle du vent, tambour, hochet ou votre simple voix,  minéraux ou plantes, eau bénite ou eau de source, runes ou Ogham ... devant autel, jardin, forêt, plage ou montagne. Peu importe la manière, seule compte l'union des coeurs !
cela  peut prendre 10 mn ou 2 heures, chacun à sa manière, chacun selon son ressenti.
Mille mercis à vous, pour eux et pour nous.
Je vous invite à partager sur cette page vos ressentis en commentaires suite à cette cérémonie. Et je vous invite à en initier d'autres ailleurs, chez vous, pour éveiller les consciences.

Stage 2 Jours T'erres à Terre Ouest - Landevennec Finistère - Bretagne 
vendredi 15 au dimanche 17 novembre 2019


Stage T’erres à Terre Ouest ! 

Après les TAT nord et TAT Sud, le 3ème du nom allait être prometteur.
3 directions Nord Calais, Sud les Cévennes, Ouest Presqu'île de Crozon
3 terres totalement différentes en énergie, en ressenti, en relief
3 groupes de belles personnes guidées par leur envie d'avancer
3 stages si différents les uns des autres puisque tout se met en place en lien avec le lieu et l'énergie du groupe.
Landevennec, une terre qui m'a attrapée un jour et ne me lâche plus depuis, une énergie associant mer et forêt, galets et champignons, dragon et sorcières.
Tout est là !
Un stage incroyablement subtil ahah, il fallait absolument le placer celui là ! un stage encore une fois riche de sincérité, de beauté, d'âmes perdues qui se cherchent, de prises de consciences, de guérisons par étapes au fur et à mesure de l'avancée du WE, jusqu'à de vraies délivrances, belles, touchantes, sincères. Des larmes de joie, des hurlements de soulagement, des rires d'espoir.
Tout était là.
L'errance dans cette belle forêt, des ateliers simples, efficaces, me surprenant toujours de leur efficacité, du résultat réel qui se vit sur l'instant.
Ils étaient bien chouettes, ces bretons là et même ceux d'ailleurs ;-)
Il y a eu aussi les plantes, les élixirs, la magie des champignons offerts lors d'une erreur de parcours 😁, sous la baguette magique de ma petite sorcière bien aimée, Pelagie Godin, un bonheur fou de partager ça avec elle et de la voir prendre sa vraie et belle place.
Merci du fond du coeur à vous tous qui êtes venus, merci pour votre confiance, votre présence, votre belle énergie.
L'errance continue pour vous et pour moi aussi mais qu'est ce que c'est bon !
Un t'erres à terre près de Valenciennes (Nord) proche de la Belgique le WE du 7-8 Mars se précise.
Et la bonne nouvelle également c'est la possibilité d'organiser un t'erres à terre Est ... celui qui manquait. Affaire à suivre en 2020.
En attendant un stage est déjà prévu en Janvier à la pinterie entre le Mans et Alençon .
https://www.facebook.com/events/519477952232170/

Stage 2 Jours T'erres à Terre Sud - Cévennes (1h de Montpellier) 
vendredi 18 au dimanche 20 Octobre 2019

T'erres à terre, deuxième stage de ce nom.

Direction le sud cette fois.
Le cadre, les cévennes, un gîte en pleine nature, une vieille bâtisse en vieilles pierres, remplie d'âmes, d'histoires et de légendes.
La forêt très présente, la roche envahissante, cassante, tranchante lors des randonnées, les herbes pleines de senteurs du sud, le thym, le romarin omniprésents, des purifiants naturels…
La puissance de la montagne au service de notre errance.
Un vrai cadeau du ciel ce lieu avec en plus, son bain nordique si bienfaisant.
Il y a eu le brouillard, les nuages et le vent, quelques apparitions du soleil à des moments bien placés. Il y a eu la pluie douce et les orages violents.
Des ateliers étonnants, bousculants, ont fait sauter les verrous des portes bien fermées. La douceur de l air a accompagné les émotions, révélations, prises de consciences de nos stagiaires.
Vegvizir et alba, 2 chamanes au service du groupe. Une complicité, compréhension et un respect total ont permis très vite une énergie de groupe incroyable et une entente parfaite.
Les émotions fusaient, des fou-rires aux larmes, des guérisons ont été mises à jour. C'était beau c'était bon, c'était émouvant.
Et puis, les rencontres incroyables,. guidées, pour apporter une énergie manquante au bon déroulement de l exercice.
Les sourires, rires, délires de celles qui osent et s affirment ! Des personnes de cœur qui m ont touchées le cœur.
Il y a eu ces randonnées de jour, de nuit, cette quête de la fameuse grotte. Cette errance encore et toujours dans la garrigue dans laquelle on se perd facilement.
Et puis, cette grotte enfin trouvée, ce temps à moi avec elle, cette guérison, ces larmes, cette beauté pure, sous un orage fou.
Merci la vie de me permettre de vivre ça.
Merci au groupe pour votre accueil, votre confiance et tout ce qu'on ne peut pas raconter.
Merci à toi ALBA la Voie du chamanisme, pour l'invitation dans ton sud et tous ces moments de partage.
Le nord au sud, la quête de l'équilibre, un besoin, une nécessité pour avancer encore, toujours plus loin.
Prochain rendez vous avec Vegvizir // Othentik dans le Finistère, landevennec, du 16 au 17 novembre.

Facebook : vegvizir chamane du nord
Facebook : Othentik ! Le retour aux sources 

Mes déséquilibres intérieurs et extérieurs        8 oct 2019


Du bonheur cet atelier hier soir sur nos déséquilibres intérieurs. De belles avancées pour ce petit groupe à la recherche de ses propres déséquilibres, travailler dessus avec la conscience et l'intention justes qui permettent d'entrevoir, de toucher voir même de vivre une nouvelle harmonie en soi.
Oser, s'autoriser à être soi dans sa belle part et dans sa part d'ombre. Merci à vous et aux "petits" nouveaux pour la confiance.
Un petit clin d'oeil, en illustration, une des sublimes fresques de Diego Riviera "La colonisation ou l’arrivée de Hernán Cortés à VeraCruz", Palais royal, Mexico city ça parlera à ceux qui étaient présents. Merci aussi pour ce partage là <3
D'autres ateliers suivront juste parce que ça apporte tellement à moi d'abord et aux autres ensuite 

 Mail vegvizir@free.fr
Facebook : Vegvizir chamane du nord - Othentik

Stage 2 Jours T'erres À Terre Nord  Nordic Chaman Camp #3 
du 23 au soir au 25 aout 2019  Fréthun 


T’erres à terre Nord 
Organiser un stage sur notre errance sur cette terre, c’était un pari risqué. Personne n’a été à l’abri des intentions posées ni les participants, ni l'organisatrice (moi en l'occurrence) 
Il y a ceux qui devaient venir et ceux pour qui l’errance a commencé dès le départ et ne les a pas lâchés. 
Vous étiez dans nos cœurs, une bougie a été allumée pour chacun dès le 1er soir à votre attention pour soigner vos souffrances, vos peines, votre immense déception. 
Et il y a eu les autres, tout ceux qui se découvraient, se retrouvaient, se préparaient à vivre un week-end sans intention particulière à part celle de se découvrir soi. 
Vegvizir la boussole qui déboussole. 
Oser se perdre pour mieux se retrouver. 
Le thème était posé, l'intention envoyée et la magie de chacun a fait le reste. 
J ai eu un plaisir fou à accompagner ce groupe sur des sites sublimes, sans aucune idée de ce qui allait se passer, rien n'avait été planifié, l’errance, se laisser guider par sa boussole intérieure et prendre conscience qu'on nous amenait exactement là ou il fallait être. 
J’ai été surprise par la douceur de ce stage, par la puissance de la douceur et les effets sur chacun. 
Il y a eu de belles guérisons, de belles révélations, de belles avancées, des clés données, des portes ouvertes, des cris hurlés, des larmes de guérison, des rires de soulagement. Et tellement encore… 
Et il y a eu ces instants magiques de partages, ces ripailles nordiques, ces échanges précieux, ces soirées au coin du feu et quel feu ! 
Il y a eu ces moments de joie intenses, ceux qui remplissent le cœur, ceux qui font briller les yeux.
Merci, vraiment, immense merci à vous de me permettre ainsi d'avancer, de découvrir ces parts en moi, de m'autoriser à être moi, de me sentir si vivante !!! 
Nous sommes en vie ! Nous sommes des êtres vivants sur cette terre mère, ne l'oublions pas alors vivons pleinement chaque instant. 
T erres à terre nord sur Nordic chaman camp 3ème de ce nom, ça, c est fait ! 
Vivement celui en octobre dans les Cévennes puis celui en novembre dans le Finistère.

Rencontres au coeur du Sacré   
Festival Chamanique du 12 au 15 juillet 2019
Saint Gilles Le Saint à Lorient  Bretagne

au coeur du sacré site internet 


Un Festival dans un site magique 

Cette année : 

4 ateliers de Vegvizir

✔️ Vendredi 12 juillet 14h30-16h30 
Retour aux sources en connexion avec la Terre Mère (Phénix)
✔️ Samedi 13 juillet 11h00-13h00
Vegvizir, La boussole qui déboussole (Phénix)
✔️ Dimanche 14 juillet : 11h-13h 
Se libérer de nos entraves (Phénix)
✔️ Lundi 15 Juillet 11h15-13h15 
Aller au ❤️du secret (Houx)

Cœur du sacré 2019 ! 
4 ateliers sur 4 jours
Des thèmes qui ont sacrément raisonnés chez les participants et chez moi aussi de ce fait, on n en sort pas indemne. 
Ils m'ont fait confiance, se sont fait confiance et ont fait confiance à mes 2 supers assistantes Pélagie et Sylvie qui intervenaient souvent lors des ateliers. 
C'est monté crescendo dans l'intensité, dans le lâcher prise, dans l énergie transmise, dans le battement du tambour qui ne s arrêtait plus et dans les émotions libérées. 
Merci à vous pour votre sincérité dans votre processus de guérison, j'ai aimé vos regards, vos sourires et vos émotions réelles. 
Certains messages étaient nécessaires, prendre conscience de la portée d'un soin et se préserver lors d un festival mais aussi reconnaître le rôle extraordinaire de la terre mère et notre nécessité de l'honorer. 
Un immense merci à Corinne, l organisatrice de ce festival rencontres au coeur du sacré. 
Et merci à vous deux Sylvie Tatat et Pélagie Godin une sacrée équipe, un immense merci pour cette aide incroyable, pour les moments de partage, pour l ambiance et pour votre présence à mes côtés. 
Vegvizir chez les bretons, c est toujours une aventure très enrichissante pour moi. 
Retrouver des tronches qu'on aime et qu'on ne voit pas souvent. Rencontrer des nouvelles personnes, dans le cœur, toujours dans le cœur. 
Je suis rentrée épuisée, transformée, le bain de mer a été nécessaire mais la Bretagne ne me lâche pas encore 🙄😳🤔😀
Et déjà de nouvelles demandes pour les 3 stages t erres à terre, nord à calais, sud dans les Cévennes et ouest à Landevennec 
L aventure continue... 
A l année prochaine les amis

Rando connectée Bois de Guînes 
dimanche 7 avril - 10h 13h


Quelle douce et belle sortie ce matin, le brouillard était bien présent mais c'était tellement chouette de se retrouver ainsi, au calme, à profiter de ce paysage cotonneux, de cette douceur, de toutes ces présences, de ces échanges dans le coeur ! Se laisser errer sans but précis, oser se perdre, partir à la découverte de soi, de sa vie au travers de cette nature si bienveillante.
ça fait juste un bien fou, j'en avais également bien besoin et merci à toi pour les photos ;-)

Sortie nocturne Bois de Guînes
Confronter ses Peurs  Jeudi 28 mars 19h 

Jeudi 28 Mars - 19h à 21h  Bois de Guînes 

Affronter sa part d'ombre. C'était hier soir ! 
Une forêt de nuit
Oser être soi face à soi-même, face à cette vie nocturne qui s'éveille, face à la lumière qui s'en va pour laisser la place à l'ombre qui tombe implacablement, Oser la voir cette ombre, puissante, présente, vivante !
Et ce froid qui nous envahit, ces corps qui se relèvent transis.
Merci à cette forêt si bienveillante, ces arbres qui nous accompagnent de leur puissance, leur beauté de leurs racines jusqu'à la cime.
Et ce ciel étoilé pour nous guider vers la lumière.
Merci à ce super groupe, d'être venu, d'avoir osé, vous tester, me tester, vous pousser dans vos retranchements, vos limites pour certains, vous vous êtes autorisés à libérer ou à voir ce qui retient encore.
Oui, on le refera, on ira encore plus loin, encore plus profond. juste parce que c'est trop bon !

Merci à vous ♥
Vegvizir 

Balade Méditative : L'éveil du Vivant ! 
chapelle Saint Louis Guémy
dimanche 24 Mars - 10h 13h

Dimanche 24 Mars  : L'éveil du Vivant !


Qu'ils sont bons les effets de ce lieu de culte ancien où se trouve la chapelle Saint Louis, de ce lieu magique, si puissant, de ces prises de consciences. Merci à vous de ce partage de cet instant d'éveil du vivant ! Que du bonheur ce lieu, profiter, être en connexion parfaite, l'humain, le minéral, le végétal et l'animal, ensemble en harmonie.
Difficile d'en repartir, merci à tous ceux qui sont venus, qui ont ouverts leur coeur, merci à ceux qui ont ramassé tous ces déchets laissés par d'autres. 
Prenez soin de la nature et par la même, prenez soin de vous.

Equinoxe de Printemps - en exterieur
Mercredi 20 mars   19h-22h

Equinoxe de Printemps, L'équilibre parfait entre la nuit et le jour, entre les ténèbres et la lumière, ne plus être en dualité avec ses parts en soi mais les accueillir comme nécessaires, vitales pour notre propre équilibre, notre propre harmonie et permettre ainsi une belle renaissance. 

Bienvenue à toi énergie d'Ostara, tous les sens sont en éveil pour t'accueillir pleinement.
Une très belle et douce cérémonie avec ce sublime feu. Merci à vous tous pour votre belle présence et pour ce temps de partage ensuite. 🙏 
On est resté jusqu'à l'extinction des feux ;-)

Un homme pressé ! Cercle d'Hommes 
Atelier réservé aux hommes - mercredi 13 Mars


Merci à vous messieurs, du fond du coeur, pour vos partages, votre sincérité, merci d'avoir osé mettre des mots sur vos maux lors de ce cercle pour hommes, initié hier soir.
Merci de vous être ainsi livré face à moi, femme chamane, en quête d'une harmonie homme femme, extérieure mais surtout intérieure. 
Notre bien-être, notre mieux-être passe par votre bien-être, votre mieux-être. C'est une nécessité, une loi de l'équilibre.
Un tambour qui s'invite, encore et qui s'envole comme ces bourrasques folles. Comme une nécessité d'agir, vite, puissamment, d'agir parce que vous êtes dans l'envie d'avancer, dans le désir de vous trouver, le bourgeon est prêt à s'ouvrir...
J'ai aimé faire ce cercle avec vous, messieurs, cela m'a apporté des clés pour continuer dans l'accompagnement des femmes, des hommes, des humains ...
Hier soir, il y avait de vrais sacrés bons hommes près de moi. 🙏
Vegvizir

2ème édition Salon Bien Être-Calais 
1er mars 14h00 au  3 mars 2019 

Quel week-end !
Que de belles rencontres, que de découvertes ! Que de soins !!!
Difficile cet exercice de devoir expliquer ce que l'on fait, ce que l'on vit, quand tout vient juste comme ça, parce que ça doit être. Difficile parce que le chamanisme ça se vit, ça s'expérimente, ça oblige au lâcher prise. 
La aussi exercice encore plus difficile sur un salon qui cartonne, avec du monde, du bruit, lorsque les personnes sont en pleine découverte de ce monde-là. mais ils ont fait confiance, ils ont accepté, ils se sont prêtés au jeu, ils ont testé ! ils voulaient le tambour , ils l'ont eu !
j'ai aimé leur envie de faire ce soin d"essai", même lorsque la feuille de rv indiquait complet et que je sentais au fond de moi que c'était important pour eux de le faire la , maintenant. Je prenais alors le temps sur ma petite pause parce que ça devait se faire ainsi. 
J'ai adoré leur regard, leur sourire, leur étonnement face à ce qu'ils ressentaient, parfois il ne se passait rien en conscience, mais tellement en profondeur et parfois le voyage était magique. 
Une belle leçon pour moi, apprendre à être dans la simplicité de l'exercice, dans l'authenticité justement, dans le coeur, pour leur permettre cette mise en confiance nécessaire à l'ouverture du coeur qui leur a permis de recevoir ce qu'ils devaient recevoir. 
Une journée de soins intensifs 😄
Une journée sous le signe de la tempête, la tempête FREYA ... je n'en reviens pas. 
Savoir qu'elle s'appelait Freya m'a mise dans une joie incroyable !
Elle est venue balayer d'un coup de vent et de trombes d'eau ce qui devait être nettoyé, elle restera quelques jours et ça me plaît moi qui n'avait qu'une envie c'est d'aller à sa rencontre.
Les soins n'ont pas arrêté et j'ai pu les faire en toute tranquillité grâce à vous la team extraordinaire qui s'est organisée pour assurer les renseignements pendant que j'étais occupée. 
alors un immense merci à vous les filles, Sylvie, Christine, Caroline, Corinne de m'avoir permis cela. C'est un luxe, je le sais. J'ai cette chance-là. 
Merci à tous ceux du salon, exposants super sympas pour l'ambiance, les accolades, bref pour tout, évidemment gratitude immense à toi Art-thérapie Anaïs Delmoitiez ma soeur de coeur pour l'aide précieux, vital ... et spéciale dédicace à Séverine Hamez ma super voisine de stand qui a supporté l'invasion viking avec un tel sourire et pour ce soin, juste avant la fermeture ! C'était bonheur. Je vous ❤️
et juste merci du fond du coeur à toi françoise d' Enerjoie, d'organiser ce salon, de nous permettre toutes ces rencontres et aussi pour tout le reste. on garde contact !
Une bière maison à la fin pour célébrer le final.
Skoll les amis, 
Vegvizir est enfin en week end !

Retrouver sa femme sauvage 
Cercle de femmes
Atelier pour les Femmes - Mardi 12 Mars - 19h-22h

Un cercle de femmes d'une très belle sincérité hier soir. 

Elles sont venues secouées par ce vent qui ne s'arrête plus, elles ont joué carte sur table, elles étaient belles et vraies ces femmes parties en quête de la femme sauvage en elles. 
J'ai aimé leurs mots, leur regard, leurs émotions et cette faculté à se laisser porter par le son du tambour qui voulait résonner, ne pouvait rester silencieux. 
Et pour résonner, il a résonné, d'une force, il a secoué lui aussi, fouillé, franchi des obstacles, il a balayé des doutes, fait envoler des peurs pour faire apparaître celle qui se cache au fond, tout au fond.
Merci à vous mesdames pour ce temps à nous, les femmes.
Merci pour ce que vous m'apportez aussi ... 

Stage 2 Jours - Reconnection À La Terre Mère 
8 Au 10 Février 2019 À Landevennec - Finistère


Reconnexion à Soi à travers la Terre Mère 
Le thème était lancé, la date fixée, en plein hiver, le lieu était trouvé, la Bretagne, le Finistère, Landevennec.
Toutes les conditions étaient réunies pour proposer un stage où chacun allait se confronter à lui-même chahuté par les éléments invités pour l’occasion. Et ils ont parfaitement répondu à l’invitation !
J’ai tout imaginé mais pas ça …
Les quelques jours après mon arrivée, le temps semble s’amuser. 
Plusieurs jours sous un brouillard de plomb, celui qui bouche la vue, désoriente, empêche le repérage, m’oblige au lâcher prise total, à la foi absolue. Ok, j’accepte.
Puis vient la tempête, violente, puissante, des énormes claques de vent qui me font perdre l’équilibre, mais j’aime le vent et j’aime le vent fort, ça me nettoie, ça dépoussière, ça recharge. J’en profite, j'en abuse et je remercie.
Même si à chacune de mes sorties, je me prends des trombes d’eau. Ok, nettoyage et rinçage obligatoire, je sens qu'on va s'amuser.
Puis arrive enfin le stage tant attendu, la météo prévoit tempête et déluge, de la flotte en continu sur 2 jours et j'apprends que le gîte doit être libéré plus tôt que prévu. Bref ce stage devait décidément se passer dehors, pas le choix, c'est comme ça. Même si ça me complique l’affaire, j’ai foi, il y a toujours des surprises. On apprend à s'adapter.
Comment ne pas se reconnecter à soi, en plein vent froid, sur cette lagune sauvage en forme de … dragon, face à la mer et …protégé par une forêt puissante, qui nous domine de toute sa bienveillance et qui observe chacun de nos gestes ? 
C'est donc un atelier puissant, surprenant, simple et tellement profond qui se joue pendant quelques heures. La terre, l’eau, l’air, le vent tout y est dans toutes ses dimensions, dans tous ses états. On en prend plein la tête, plein le corps, plein le cœur, notre feu intérieur brûle, grandit, consume tout. Les visages sont tirés, les corps gelés mais ils tiennent.
A un autre moment, ma terre du Nord s’invite, j’aime l’idée du mélange des terres. Puis l'apparition de ce dauphin dans cette baie et dans la soirée, la forêt nous protège de cette pluie qui nous permet malgré tout de faire ce feu qui attendait son tour, ce feu réchauffant, nettoyant, rechargeant.
Il voulait aussi faire partie de la fête même avec du bois mouillé sous une pluie incessante, le feu brûle quand même et nous réchauffe.
On pensait avoir été suffisamment secoués, les prévisions tendaient vers l’accalmie pour dimanche mais l’atelier vegvizir sur le Menez Hom nous préparait une petite surprise bien nordique. 
C’est la grêle, non prévue ... qui s’est invitée cette fois, le 5ème élément de la tradition nordique voulait aussi faire partie du stage.
Je ne m’y attendais pas, on ne s’y attendait pas.
Le menez Hom, ce mont dominant la région, face au vent glacé et violent a accueilli dignement la boussole qui déboussole. Un temps nordique pour un symbole nordique !
Régulièrement fouettés par cette grêle puissante, dans ce froid, ils sont restés, ils ont tenu, ils ont accepté ces conditions terribles. Un atelier différent, qu’il a fallu adapter. Laisser faire la magie du lieu, la connexion Ciel Terre, avec les directions qui s’offraient sous nos yeux transis mais émerveillés. 
Des couleurs sublimes, des paysages sauvages, un ciel magique alternant grêle, soleil, nuage, arc en ciel … nos corps étaient transis mais nos coeurs heureux.
Ne rien contrôler, ne rien programmer, laisser faire, juste une date, un thème et un lieu et tout nous est donné. 
Je ne remercierai jamais assez ce groupe magnifique, sublime, tellement dans le cœur qui m’a fait cette confiance absolue malgré tout cela, qui m’a suivie, qui a accepté d’être autant chahuté, autant bousculé, à qui ça a fait mal parfois, mais qui a eu le courage extraordinaire de suivre, de vivre l’instant présent à fond. Ils avaient toutes les raisons du monde pour dire, Stop, j’arrête, je rentre, je n’en peux plus, je suis congelé, trempé, épuisé, je n’en peux vraiment plus. 
Mais ils ne l’ont pas fait, jamais, pas un seul instant et pour ça merci, vous avez assuré !!
Se reconnecter à soi, une sacrée épreuve mais que de beauté quand on fouille un peu, quand on laisse le vent souffler sur ces nuages qui nous empêchent de voir le magnifique soleil en nous.
Milles mercis pour vos regards, vos sourires, vos rires, votre sincérité, votre beauté, vous vous êtes autorisés à tout cela alors du fond du cœur, merci.
Petite mention spéciale pour la mascotte du week-end Maya, qui a tout donné pour accompagner chacun. 
Assister à autant d’harmonie entre le monde végétal, minéral, animal et humain, c’est beau, puissant touchant.
Je reviendrai les bretons, promis. 
J'ai adoré nos auberges espagnoles où l'abondance était au Rv et ce debriefing dans une crêperie ... avec ce feu de cheminée tellement bienvenu !

Rando connectée Cap au Nord  - OUVERTE À TOUS !
Dimanche 24 février 2019   10h 

Une rando découverte en connexion avec la nature, la mer, les falaises. 
C'est ouvert à tous aux petits curieux, à ceux qui aimeraient mais qui n'osent pas, aux indécis, aux craintifs de ce qui va être proposé...  venez, ça sera bon enfant, famillial, tranquille, humain .... 
Prévoir tenue adaptée aux conditions météo
Sacs poubelles pour ramasser les déchets 
et offrandes (naturelles) pour les esprits des lieux
Départ Rv à 9h50 au nouveau parking à l'entrée de sangatte (proche du Gr vers le cap ) avant la descenderie sur la D940 avant la rue Jean Mermoz (le garage du Tunnel) ... euh ça ira ? 
Départ à 10h ! si vous arrivez après, rejoignez nous en marchant sur le sable vers le cap. 
Pas d'inscription nécessaire
Tarif libre, une petit boite sera à disposition 
A dimanche pour une matinée aérée !!! 

Nouvel An, nouvel Elan            10 janvier 2019 


Une soirée chamanique pour démarrer l'année ensemble, avec ses projets, ses doutes, ses peurs, ses rêves.
Un partage, un voyage au tambour et du coeur, beaucoup de coeur.

Un immense merci à vous d'avoir accepté de partager avec moi ce nouvel élan vers de nouveaux projets, de nouvelles consciences, des décisions d'affirmation de soi, des envies d'avancer, de bouger, de changer. 
Un très bel atelier qui m'a énormément apportée, merci pour votre présence, merci d'être dans le coeur, ça porte, ça transporte, moi et le groupe.
2019, on est prêt à y aller, on est prêt à s'élever, on est prêt à affronter nos peurs, nos doutes, on est prêt à déranger s'il le faut, si c'est ce qui est demandé pour se retrouver soi dans sa globalité, dans son harmonie, dans son unité. 
Merci du fond du ❤️
Bérangère